Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment les médias sociaux ont tué la carte postale

Envoyer Imprimer PDF

Quand je pars seul en voyage, j’envoie toujours deux cartes postales: l’une à mon fils, l’autre à ma fille, et ce depuis qu’ils sont nés.

D’une part, ça me permet de marquer une pause, de faire le point sur une partie de mon séjour et de trouver une façon originale de partager un pan de mon périple avec les miens.

D’autre part, c’est ma façon de prouver à mes rejetons que j’aimerais qu’ils voient ce que je vois… tout en leur léguant une belle collection de souvenirs.

Mais quand ils seront ados – et peut-être même bien avant -, peut-être n’auront-ils plus rien à cirer de toutes ces délicates attentions.

D’après un sondage récemment mené par Skyscanner, à peine 6 % des voyageurs continuent d’envoyer une carte postale traditionnelle à leurs proches. Désormais, la grande majorité de ceux qui partent à l’étranger utilisent davantage les réseaux sociaux pour garder le contact.

Pour ce faire, 26 % des répondants disent utiliser Facebook, 24 % envoient des messages textes, 14 % préfèrent parler de vive voix au téléphone, 9 % utilisent Skype et 5 % se rabattent plutôt sur Instagram ou Pinterest. Enfin, 2 % des répondants « twittent » régulièrement des comptes-rendus de voyage alors que 14 % des voyageurs ne donnent aucun signe de vie, pour toutes sortes de raisons.

Parmi ceux qui utilisent les réseaux sociaux, 23 % le font à tous les deux ou trois jours, 17 % se commettent quotidiennement et 11 % se manifestent une fois par semaine. Les plus frénétiques se rapportent même deux fois (6 %), voir plusieurs fois (4%) par jour.

Parmi les raisons qui expliquent la suprématie des réseaux sociaux, signalons la rapidité et l’instantanéité de pouvoir les utiliser par l’entremise de son téléphone multifonctions ou d’une tablette numérique, la possibilité d’être créatif tout en gardant ses proches au fait de ses voyages, et bien sûr la capacité de rejoindre des centaines, voire des milliers de destinataires, ce que ne permettent évidemment pas les cartes postales de carton.

Bref, celles-ci n’ont pas fini de jaunir au soleil sur les présentoirs du monde, et ce n’est pas demain la veille que les facteurs seront contraints de faire du temps supplémentaire…

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici.

Cet article Comment les médias sociaux ont tué la carte postale est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Comment les médias sociaux ont tué la carte postale

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35672
Affiche le nombre de clics des articles : 9083264

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

A quelque 200 km au Nord du cercle polaire arctique, le petit village suédois de Jukkasjärvi voit surgir chaque hiver un hôtel unique au monde entièrement taillé dans la glace. Visite.
Lire la suite...

Chercher des infos voyage/vacances