Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 10 des plus belles plages au monde

Envoyer Imprimer PDF

plage article

C’est bientôt les vacances, le soleil commence à se montrer de plus en plus souvent, et vous vous mettez à rêver à des belles plages de sable fin, des cocotiers, des coquillages … Afin de vous faire voyager un peu plus en attendant que vous partiez vers des destinations de rêves, voici notre top 10 des plus belles plages au monde.

Les plages de Cancun, Mexique

plage cancun

Cancun se situe au Mexique, au bord de la mer des Caraïbes. Autrefois petit village de pêcheur, aujourd’hui c’est un véritable lieu de paradis pour qui veut passer un séjour les pieds dans l’eau. on y trouve tout le confort attendu, avec des hôtels, des restaurants et de très nombreuses boutiques. La plage est véritablement magnifique avec un sable blanc qui contraste avec la couleur de la mer turquoise ! C’est un véritable lieu de rêve pour se détendre et s’amuser. Les récifs de corail ne sont pas très loin, ce qui régalera les amateurs de plongée.

Horseshoe Bay, Bermudes

horseshoe bay bermudes

Direction la côte Sud des Bermudes pour trouver une des plus belles plages du monde. La plage de Horseshoe Bay est encadrée par des falaises en roches calcaires recréant ainsi un paysage magnifique. Les eaux sont très belles et limpides et la particularité du sable est d’être … rose. Vous pourrez essayer d’apercevoir des poissons si vous avez avec vous un masque et un tuba : poissons-anges et poissons perroquets devraient être au rendez-vous. Pour une activité de plongée plus sérieuse, sachez qu’il est possible de voir des épaves et une magnifique barrière de corail.

Plage du Lotu, Corse

plage lotu

La plage de Lotu en Corse se situe dans l’Agriate, également appelé désert des Agriates. La végétation autour de la plage n’est pas du tout celle que l’on pourrait trouver dans un lieu qualifié de désert. Au contraire, on y trouve des espèces typiques du maquis : myrtes, chênes verts, oliviers et pins maritimes. La plage donne sur la mer Méditerranée. L’été, vous pourrez aller sur le petit ponton et embarquer à bord d’un bateau qui vous conduira vers le Loto. Notez qu’il n’y a pas de commerces ou d’hôtels près de cette plage car le littoral est protégé.

Plage de Bondi, Sydney en Australie

bondi beach

La plage de Bondi appartient à la banlieue de Sydney. Elle est accessible très facilement par les transports en commun. L’intérêt de cette plage est son sable fin, mais également ses vagues idéales pour la pratique du surf. Vous pourrez vous baigner tranquillement sans craindre de vous noyer, car il y a de nombreux sauveteurs sur cette plage. Mais la vie de la plage ne s’arrête pas à la baignade et au surf ! Chose étonnante lors des mois d’octobre et novembre, vous pourrez assister à une exposition d’art sur la plage ! C’est l’occasion d’admirer de magnifiques sculptures australiennes et internationales. En septembre, la plage accueille de nombreux pratiquants de cerf-volants.

Boracay, Philippines

boracay beach

Borocay est une île des Philippines reconnue pour avoir des plages magnifiques. Le sable est d’un blanc rappelant la neige et d’une douceur évoquant le sucre glace. La mer est d’un bleu limpide, cristallin. Cette île compte pas moins de trente plages, chacune ayant ses particularités. Par exemple, la plage de Punta-Bunga Beach, qui possède une eau peu profonde, propice à la baignade au calme. Vous pourrez monter sur la colline juste à côté pour aller prendre un rafraîchissement dans le petit café qui s’y trouve. Vous aurez ainsi une superbe vue sur l’eau turquoise et la plage. Une autre plage attire les visiteurs, celle de Cagban Beach. Son nom signifie « coffre » et renvoie à une rumeur qui raconte qu’un trésor serait caché dans un coffre enterré sous le sable blanc ou dans une grotte aux abords de la plage …

Anguilla dans la mer Caraïbes

anguilla

Anguilla est une île qui se trouve dans la mer Caraïbes. Elle est considérée comme un territoire britannique d’Outre-mer. Elle possède 33 plages dont une qui mérite sa place dans ce top :la plus connue, Shoal Bay East. Cette plage s’étend sur plus de 3 kilomètres pour vous offrir une eau d’un bleu turquoise limpide, un sable entièrement blanc et de superbes jardins de corail. C’est un véritable paradis qui vous attend là-bas ! Sinon, vous pouvez également vous rendre à Barnes Bay, réputée pour être une plage très appréciée des stars comme De Niro ou Robin Williams. L’île compte également des plages plus difficiles d’accès, où la baignade peut s’avérer être dangereuse, mais dont le paysage mérite le détour.

Olhuveli Island, Les Maldives

Olhuveli Island

Les Maldives vous invitent à savourer un instant de rêve sur ses plages qui s’étendent sur plus de 1190 petites îles coralliennes. Les magnifiques eaux de l’océan indien sont transparentes et vous permettront notamment d’admirer les trésors qui se trouvent sous l’eau, au niveau du récif de corail. C’est un endroit idéal pour la plongée car on y trouve des poissons de toute sorte, mais aussi pour y faire un séjour balnéaire. Si vous cherchez une des plus belles plages du monde, nous vous conseillons la plage d’Olhuveli.

Fernando De Noronha, Brésil

fernado de noronha

Fernando De Noronha est l’île principale d’un archipel brésilien portant le même nom. Situé dans l’océan Atlantique, cet endroit paradisiaque s’avère être protégé, grâce à son classement en tant que parc naturel marin ainsi que son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Les visites touristiques sont contrôlées et taxées et les baignades et promenades sont contrôlées. Les eaux sont magnifiques et limpides surtout lors de la saison des pluies entre février et juillet, ce qui permet d’observer certains poissons qui viennent très près de la plage. Pour les amateurs de plongée, ce lieu est réputé pour être un des meilleurs en Amérique du Sud. Enfin, le moment le plus paradisiaque est offert par les dauphins lorsqu’ils entrent dans la baie au lever du soleil !

Lanikai Beach, Hawaï

lanikai beach

Située à Hawai, la plage de Lanikai compte parmi les plus belles plages du monde. Ses eaux sont d’un bleu somptueux, le sable est blanc et fin, et le spectacle est d’autant plus magnifique lorsque le soleil se lève. Il semblerait qu’il soit difficile de trouver le parking … mais il est possible de se garer dans les rues résidentielles. D’après les nombreux avis recueillis, la plage mérite sa réputation malgré cette petite difficulté. Les eaux calmes permettent la baignade même avec des petits enfants ainsi que la plongée avec tuba. Guettez bien l’horizon, parfois quelques tortues de mer passent non loin du rivage !

Seychelles dans l’océan indien

praslin seychelles

La plage la plus connue de l’archipel des Seychelles se situe sur l’île de la Digue : l’Anse Source d’Argent. Son eau est véritablement transparente, la plage est bordée de granits roses et de cocotiers ! C’est l’endroit idéal pour se détendre, bronzer et marcher dans un peu les pieds dans l’eau. La pratique de la plongée avec le masque et le tuba est très répandue et peu se faire un peu partout. Cependant, attention à vous renseigner avant, car certaines plages des Seychelles sont idéales pour se prélasser sur la plage, mais la baignade est déconseillée.


Nous voici à la fin de ce top 10 consacré aux plus belles plages du monde. Nous espérons vous avoir fait rêver et vous avoir donné des idées pour vos futures vacances … Si une autre plage ne figurant pas dans ce top mérite selon vous d’être citée, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous la faire découvrir !

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11] [Source]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des plus belles plages au monde

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35674
Affiche le nombre de clics des articles : 13402459

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances