C’est bientôt les vacances, le soleil commence à se montrer de plus en plus souvent, et vous vous mettez à rêver à des belles plages de sable fin, des cocotiers, des coquillages … Afin de vous faire voyager un peu plus en attendant que vous partiez vers des destinations de rêves, voici notre top 10 des plus belles plages au monde.
Sommaire
Les plages de Cancun, Mexique
Cancun se situe au Mexique, au bord de la mer des Caraïbes. Autrefois petit village de pêcheur, aujourd’hui c’est un véritable lieu de paradis pour qui veut passer un séjour les pieds dans l’eau. on y trouve tout le confort attendu, avec des hôtels, des restaurants et de très nombreuses boutiques. La plage est véritablement magnifique avec un sable blanc qui contraste avec la couleur de la mer turquoise ! C’est un véritable lieu de rêve pour se détendre et s’amuser. Les récifs de corail ne sont pas très loin, ce qui régalera les amateurs de plongée.
Horseshoe Bay, Bermudes
Direction la côte Sud des Bermudes pour trouver une des plus belles plages du monde. La plage de Horseshoe Bay est encadrée par des falaises en roches calcaires recréant ainsi un paysage magnifique. Les eaux sont très belles et limpides et la particularité du sable est d’être … rose. Vous pourrez essayer d’apercevoir des poissons si vous avez avec vous un masque et un tuba : poissons-anges et poissons perroquets devraient être au rendez-vous. Pour une activité de plongée plus sérieuse, sachez qu’il est possible de voir des épaves et une magnifique barrière de corail.
Plage du Lotu, Corse
La plage de Lotu en Corse se situe dans l’Agriate, également appelé désert des Agriates. La végétation autour de la plage n’est pas du tout celle que l’on pourrait trouver dans un lieu qualifié de désert. Au contraire, on y trouve des espèces typiques du maquis : myrtes, chênes verts, oliviers et pins maritimes. La plage donne sur la mer Méditerranée. L’été, vous pourrez aller sur le petit ponton et embarquer à bord d’un bateau qui vous conduira vers le Loto. Notez qu’il n’y a pas de commerces ou d’hôtels près de cette plage car le littoral est protégé.
Plage de Bondi, Sydney en Australie
La plage de Bondi appartient à la banlieue de Sydney. Elle est accessible très facilement par les transports en commun. L’intérêt de cette plage est son sable fin, mais également ses vagues idéales pour la pratique du surf. Vous pourrez vous baigner tranquillement sans craindre de vous noyer, car il y a de nombreux sauveteurs sur cette plage. Mais la vie de la plage ne s’arrête pas à la baignade et au surf ! Chose étonnante lors des mois d’octobre et novembre, vous pourrez assister à une exposition d’art sur la plage ! C’est l’occasion d’admirer de magnifiques sculptures australiennes et internationales. En septembre, la plage accueille de nombreux pratiquants de cerf-volants.
Boracay, Philippines
Borocay est une île des Philippines reconnue pour avoir des plages magnifiques. Le sable est d’un blanc rappelant la neige et d’une douceur évoquant le sucre glace. La mer est d’un bleu limpide, cristallin. Cette île compte pas moins de trente plages, chacune ayant ses particularités. Par exemple, la plage de Punta-Bunga Beach, qui possède une eau peu profonde, propice à la baignade au calme. Vous pourrez monter sur la colline juste à côté pour aller prendre un rafraîchissement dans le petit café qui s’y trouve. Vous aurez ainsi une superbe vue sur l’eau turquoise et la plage. Une autre plage attire les visiteurs, celle de Cagban Beach. Son nom signifie « coffre » et renvoie à une rumeur qui raconte qu’un trésor serait caché dans un coffre enterré sous le sable blanc ou dans une grotte aux abords de la plage …
Anguilla dans la mer Caraïbes
Anguilla est une île qui se trouve dans la mer Caraïbes. Elle est considérée comme un territoire britannique d’Outre-mer. Elle possède 33 plages dont une qui mérite sa place dans ce top :la plus connue, Shoal Bay East. Cette plage s’étend sur plus de 3 kilomètres pour vous offrir une eau d’un bleu turquoise limpide, un sable entièrement blanc et de superbes jardins de corail. C’est un véritable paradis qui vous attend là-bas ! Sinon, vous pouvez également vous rendre à Barnes Bay, réputée pour être une plage très appréciée des stars comme De Niro ou Robin Williams. L’île compte également des plages plus difficiles d’accès, où la baignade peut s’avérer être dangereuse, mais dont le paysage mérite le détour.
Olhuveli Island, Les Maldives
Les Maldives vous invitent à savourer un instant de rêve sur ses plages qui s’étendent sur plus de 1190 petites îles coralliennes. Les magnifiques eaux de l’océan indien sont transparentes et vous permettront notamment d’admirer les trésors qui se trouvent sous l’eau, au niveau du récif de corail. C’est un endroit idéal pour la plongée car on y trouve des poissons de toute sorte, mais aussi pour y faire un séjour balnéaire. Si vous cherchez une des plus belles plages du monde, nous vous conseillons la plage d’Olhuveli.
Fernando De Noronha, Brésil
Fernando De Noronha est l’île principale d’un archipel brésilien portant le même nom. Situé dans l’océan Atlantique, cet endroit paradisiaque s’avère être protégé, grâce à son classement en tant que parc naturel marin ainsi que son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Les visites touristiques sont contrôlées et taxées et les baignades et promenades sont contrôlées. Les eaux sont magnifiques et limpides surtout lors de la saison des pluies entre février et juillet, ce qui permet d’observer certains poissons qui viennent très près de la plage. Pour les amateurs de plongée, ce lieu est réputé pour être un des meilleurs en Amérique du Sud. Enfin, le moment le plus paradisiaque est offert par les dauphins lorsqu’ils entrent dans la baie au lever du soleil !
Lanikai Beach, Hawaï
Située à Hawai, la plage de Lanikai compte parmi les plus belles plages du monde. Ses eaux sont d’un bleu somptueux, le sable est blanc et fin, et le spectacle est d’autant plus magnifique lorsque le soleil se lève. Il semblerait qu’il soit difficile de trouver le parking … mais il est possible de se garer dans les rues résidentielles. D’après les nombreux avis recueillis, la plage mérite sa réputation malgré cette petite difficulté. Les eaux calmes permettent la baignade même avec des petits enfants ainsi que la plongée avec tuba. Guettez bien l’horizon, parfois quelques tortues de mer passent non loin du rivage !
Seychelles dans l’océan indien
La plage la plus connue de l’archipel des Seychelles se situe sur l’île de la Digue : l’Anse Source d’Argent. Son eau est véritablement transparente, la plage est bordée de granits roses et de cocotiers ! C’est l’endroit idéal pour se détendre, bronzer et marcher dans un peu les pieds dans l’eau. La pratique de la plongée avec le masque et le tuba est très répandue et peu se faire un peu partout. Cependant, attention à vous renseigner avant, car certaines plages des Seychelles sont idéales pour se prélasser sur la plage, mais la baignade est déconseillée.
Nous voici à la fin de ce top 10 consacré aux plus belles plages du monde. Nous espérons vous avoir fait rêver et vous avoir donné des idées pour vos futures vacances … Si une autre plage ne figurant pas dans ce top mérite selon vous d’être citée, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous la faire découvrir !
[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11] [Source]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des plus belles plages au monde