Sarah & Clément
Dimanche 1er juillet
Il pleut sur Millau ; le Viaduc prend des airs de Golden Gate et se pare d’un diaphane voile de brouillard. Triste temps pour les grimpeurs partis en falaise, triste temps pour les pilotes de VTT Enduro engagés dans les cinq spéciales du jour ; triste temps pour cette dernière journée des Natural Games.
Il pleut et un train nous attend en gare de Montpellier pour nous ramener à la ville alors aujourd’hui, ZeOutdoor se penche sur sa table à écrire et se jette dans une rétrospective mentale de ces trois jours passés sur les bords du Tarn. Dur de se lever avec le soleil pour aller en interview, dur de crapahuter – et de se perdre – en terrain épineux pour aller filmer 10 minutes d’escalade, dur de rentrer à l’hôtel lorsque commence le concert de C2C pour aller monter la vidéo et taper le compte-rendu de la journée. Dur mais motivant. Motivant de se lever pour aller interviewer une voltigeuse de renom, motivant de découvrir une nouvelle discipline et la philosophie de vie qui l’accompagne, motivant de voir s’opérer devant l’œil de notre caméra la rencontre de deux athlètes reconnus et appréciés pour qui ils sont.
L’essence même des Natural Games rend possibles d’improbables rencontres où l’interviewé se fait maître et où le journaliste devient élève sans même s’en rendre compte ; apprenant au contact d’une personnalité exceptionnelle. Cette conviviale simplicité et cette joviale rencontre entre stars et illustres inconnus ont été marques de fabrique de l’évènement alors que les Natural Games n’étaient encore qu’une fête de la grimpe organisée sur les hauteurs de Millau par une poignée d’amis. C’est cet esprit que Michaël « Mitch » Pradayrol, en manager général bienveillant et passionné, s’escrime à préserver d’une commercialisation qui détruit tout sur son passage. C’est cet esprit qui a attiré cette année quelques 60 000 visiteurs – venus de toute l’Europe, des Etats-Unis et du Japon. C’est cet esprit qui ferra revenir ZeOutdoor en 2013 !
En une liste non exhaustive, arithmétique et caustique, les Natural Games couverts par ZeOutdoor, c’est…
- 1 festival international du sport outdoor
- 3 jours de journalisme intense
- 3 heures 47 minutes de rushs vidéo
- 278 photos
- 22 tweets et 13 posts Facebook
- 11 interviews
- 2673 mots (rédigés et) publiés sur le blog ZeOutdoor
- 7 minutes 12 secondes de compte-rendu vidéo (montés et) diffusés sur le blog ZeOutdoor et sa chaine Youtube
- 2 épaules, 2 bras, 2 nez et 2 cous frappés par le soleil
- 4 paires de chaussettes et deux Pieds Nus
- 1 égarement imprévu dans le bush aveyronnais
- des hectolitres de sueur
- 11 heures de sommeil sur trois nuits
- 15 minutes de concert savourées à leur juste valeur : merci Ayo !
- 2 gros whaoooooou ! : highline & VTT dirt
- des tas de belles rencontres
- 1 bol d’air pur
- 1 évènement à découvrir
- 1 expérience à revivre !
ZeOutdoor aux Natural Games 2012 !
Related posts:
- Natural Games 2012 : Le palmarès
- Natural Games 2012 : le programme
- Vibram Natural Games 2012 : destination Millau !
Consultez la source sur ZeOutdoor: Natural Games 2012 J4