« It’s cold, dark and I’m all alone. » Ainsi commence le récit d’un jeune Autrichien lancé sur la très exigeante Route des Barbares dans le massif du Mont-Blanc.
21 ans, fils d’une Autrichienne et d’un guide népalais, David Lama a déjà en poche deux titres de champion d’Europe d’escalade difficulté et de bloc ainsi qu’une troisième place aux JO de Pékin en escalade difficulté. Grimpeur talentueux, il se double d’un aventurier impétueux : après avoir conquis la face est du Cerro Torre en Patagonie – une première mondiale – il s’est lancé sur la Route des Barbares au-dessus de Chamonix : la paroi nord-ouest des Pointes Supérieures de Pré de Bar, réputée pour son mur de granit de 457 mètres de long mêlant escalade rocher et veines de glace. Une ascension réalisée en solo, et dans la journée !
L’été devrait voir le grimpeur aux semelles de vent quelque part entre les 7000 pakistanais et les big walls de Yosemite.
Related posts:
- Le Mont Blanc par la Grande Traversée : à refaire !
- Une nouvelle republique au Nepal apres la monarchie
Consultez la source sur ZeOutdoor: David Lama après sa première en Patagonie il sort victorieux face aux Barbares du Mont-Blanc