Clément THIERY
Vous n’avez froid ni aux yeux ni aux pieds, vous faites partie des Français qui se lèvent tôt et de la France qui marche, vous vous reconnaissez autant dans Les Randonneurs que dans Into The Wild ou 127 heures ; la grande randonnée américaine est faite pour vous ! L’Amérique du Nord est jalonnée de milliers de kilomètres de sentiers à travers parcs nationaux et réserves naturelles où vit une faune et une flore riche et protégée. A parcourir d’une traite ou par tronçons ; à pied, en VTT ou à cheval ; voici quatre itinéraires parmi les plus beaux aux Etats-Unis. Si Madame et Monsieur veulent bien se donner la peine de jeter un œil au menu…
En entrée, ZeOutdoor vous propose, légère et panoramique, John Muir Trail. 340 kilomètres de piste sur les traces du naturaliste et explorateur écossais, sillonnez la Sierra Nevada californienne sur le fil des crêtes entre le parc de Yosemite et celui de Sequoia. A ne pas manquer : Edison Lake et Florence Lake. Les deux lacs marquent le point milieu du tracé et le passage d’un décor de colonne pétrifiées et de sources chaudes à un environnement alpin où la rando se fait entre prairies d’altitude et ruisseaux cristallins.
La Continental Divide Trail fera un excellent plat de résistance. Sur 5000 kilomètres, le sentier suit la ligne de partage des eaux à travers les Montagnes Rocheuses. Une traversée des USA de frontière à frontière, du désert du Nouveau-Mexique (sur le bord du sentier : sites archéologiques indiens et pétroglyphes !) aux glaciers du Montana en passant par les hautes plaines à bisons du Wyoming. Marchez sur le plateau de tournage de Et au milieu coule une rivière !
Un peu moins d’appétit ? La maison vous recommande le sentier des Appalaches. Quasi-traversée du pays, le premier sentier de très grande randonnée américain – reconnu en 1968 – longe la façade Atlantique et traverse 14 états entre la Géorgie et le Maine. Lorsque Vincennes et Fontainebleau ne suffisent plus ; 5 millions de pas en forêt à travers le parc des Great Smoky Mountains, au-dessus de l’Hudson River, jusqu’aux montagnes de la Nouvelle Angleterre.
Passons au dessert, voulez vous ? Elle traverse la côte Pacifique entre la frontière mexicaine et la Colombie Britannique sur près de 4200 kilomètres et flirte avec le point culminant des Etats-Unis continentaux ; la bien-nommée Pacific Crest Trail. Du Désert de Mojave au Canada, en passant par le parc de Yosemite, les volcans éteints de l’Oregon et les forêts de conifères de l’état de Washington ; une balade littéralement West Coast !
Alors, à quand le congé sans soldes de 6 mois pour aller courir le wild américain ? Votre choix est-il fait ? Où se déroulera la prochaine Aventure de votre vie ?
No related posts.
Consultez la source sur ZeOutdoor: A pieds à travers les Etats-Unis les plus beaux treks américains