Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

A pieds à travers les Etats-Unis les plus beaux treks américains

Envoyer Imprimer PDF

Clément THIERY

Vous n’avez froid ni aux yeux ni aux pieds, vous faites partie des Français qui se lèvent tôt et de la France qui marche, vous vous reconnaissez autant dans Les Randonneurs que dans Into The Wild ou 127 heures ; la grande randonnée américaine est faite pour vous ! L’Amérique du Nord est jalonnée de milliers de kilomètres de sentiers à travers parcs nationaux et réserves naturelles où vit une faune et une flore riche et protégée. A parcourir d’une traite ou par tronçons ; à pied, en VTT ou à cheval ; voici quatre itinéraires parmi les plus beaux aux Etats-Unis. Si Madame et Monsieur veulent bien se donner la peine de jeter un œil au menu…

Trail américain yosemite

En entrée, ZeOutdoor vous propose, légère et panoramique, John Muir Trail. 340 kilomètres de piste sur les traces du naturaliste et explorateur écossais, sillonnez la Sierra Nevada californienne sur le fil des crêtes entre le parc de Yosemite et celui de Sequoia. A ne pas manquer : Edison Lake et Florence Lake. Les deux lacs marquent le point milieu du tracé et le passage d’un décor de colonne pétrifiées et de sources chaudes à un environnement alpin où la rando se fait entre prairies d’altitude et ruisseaux cristallins.

La Continental Divide Trail fera un excellent plat de résistance. Sur 5000 kilomètres, le sentier suit la ligne de partage des eaux à travers les Montagnes Rocheuses. Une traversée des USA de frontière à frontière, du désert du Nouveau-Mexique (sur le bord du sentier : sites archéologiques indiens et pétroglyphes !) aux glaciers du Montana en passant par les hautes plaines à bisons du Wyoming. Marchez sur le plateau de tournage de Et au milieu coule une rivière !

trek américain

Un peu moins d’appétit ? La maison vous recommande le sentier des Appalaches. Quasi-traversée du pays, le premier sentier de très grande randonnée américain – reconnu en 1968 – longe la façade Atlantique et traverse 14 états entre la Géorgie et le Maine. Lorsque Vincennes et Fontainebleau ne suffisent plus ; 5 millions de pas en forêt à travers le parc des Great Smoky Mountains, au-dessus de l’Hudson River, jusqu’aux montagnes de la Nouvelle Angleterre.

Trek Etats-Unis

Passons au dessert, voulez vous ? Elle traverse la côte Pacifique entre la frontière mexicaine et la Colombie Britannique sur près de 4200 kilomètres et flirte avec le point culminant des Etats-Unis continentaux ; la bien-nommée Pacific Crest Trail. Du Désert de Mojave au Canada, en passant par le parc de Yosemite, les volcans éteints de l’Oregon et les forêts de conifères de l’état de Washington ; une balade littéralement West Coast !

Alors, à quand le congé sans soldes de 6 mois pour aller courir le wild américain ? Votre choix est-il fait ? Où se déroulera la prochaine Aventure de votre vie ?

No related posts.

Consultez la source sur ZeOutdoor: A pieds à travers les Etats-Unis les plus beaux treks américains

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 39830198

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances