Qui dit samedi, dit records de fréquentation des Natural Games ! Allez, on vous emmène avec nous pour une journée bien chargée !
Il sera difficile de se rendre sur les parcours de VTT enduro pendant la compétition, alors on a un peu anticipé. Avec Grégory, du team éphémère Columbia, on est allés faire un peu de reconnaissance du terrain d’enduro avant le prologue du soir.
Pendant ce temps au village, les courageux lève tôt ont pu profiter du festival en toute tranquillité, toujours avec des initiations. Mais petite différence aujourd’hui, avec des compétitions amateurs de bloc (international amateur), et les championnats de france de kayak freestyle jeunes.
A vrai dire, aujourd’hui, c’était surtout de la compétition. On aurait voulu se dédoubler. Une bonne entrée en matière avec la compétition de trickine, remportée par Brenden Gebhart. L’américain qui saute en jouant avec sa casquette !
Puis les quarts de finale du championnat de kayak freestyle hommes. Remportées par Mathieu Dumoulin.
Une fois la nuit tombée, et les projecteurs allumés, la finale du contest de VTT dirt a débuté. Des figures encore plus impressionnantes que la veille et un vainqueur: Medhi Gani.
En même temps se déroulaient les demi-finales de kayak freestyle remportées par… Mathieu Dumoulin ! Du grand spectacle !
Pour clore la journée en beauté, on a couru voir Anna Stöhr, et Loïc Gaidioz se mesurer aux blocs des Natural Games ! Vainqueurs de la compétition d’escalade: Dimitri Sharafutdinov pour les hommes, et Mélissa Le Nevé chez les femmes.
La suite demain pour le podium de kayak freestyle hommes et femmes, ainsi que les résultats du VTT enduro !
Sur ce, bon JT !
Consultez la source sur ZeOutdoor: JT Natural Games 2013 – Jour 3 – Premiers Résultats