La slackline, cette discipline en plein boom. Elle fera elle aussi l’objet de contests durant les Natural Games 2013. Autant vous prévenir, cette année ce sera trickline et highline. On vous donne quelques trucs pour vous préparer si vous souhaitez participer aux Natural Games, ou savoir à quoi vous attendre si vous venez en prendre plein les mirettes.
Slackline, les funambules de l’extrême.
Le terme « slackline » englobe en fait plusieurs sous-disciples. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle se pratique toujours sur une slack (sangle molle), qui est toujours accrochée entre deux obstacles (arbres, piquets, rochers…) suffisamment solides pour supporter le poids des sportifs qui marcheront ou exécuteront des figures dessus.
De nombreuses variantes existent, chacune ayant sa particularité. Et deux d’entre elles, les plus emblématiques, seront représentées aux Natural games; la trickline, ainsi que la highline.
La trickline
La pratique de la trickline consiste à enchainer les figures sur une slack positionnée près du sol. A moins d’un mètre plus précisément, il s’agirait de ne pas toucher le sol pendant un rebond !
Sachez que le festival accueillera l’une des étapes du tour mondial de Trickline.
La highline
Comme son nom l’indique, elle se pratique en hauteur. La slackline est rendue au dessus d’un précipice afin de le traverser. Aux Natural Games, vous pourrez voir des démonstrations, mais pas participer.
La slackline aux Natural Games 2013
Ancee Kancee Kucharova
La tchèque Ancee Kancee Kucharova est une experte en highline. Elle a d’ailleurs passé la barre des 47 mètres dans cette discipline.
Lucas Caussade
A 17 ans, le français Lucas Caussade a fait une entrée remarquée dans le domaine de la slackline: il est l’un des meilleur français, et certainement le plus jeune athlète présent aux Natural Games. Déjà en compétition l’année dernière, il s’était positionné au 4ème rang du classement. A suivre !
Consultez la source sur ZeOutdoor: Natural Games 2013 La slackline