L’Everest, Yuichiro Miura le connaît bien. Il a en atteint le sommet trois fois entre 2003 et 2013. Et pour sa troisième ascension, l’alpiniste japonais a fait très fort. Âgé de 80 ans, il est redevenu ce jeudi le plus vieil homme à avoir atteint le sommet Népalais. Et il n’en est pas à son coup d’essai !
En 2003, il réalise sa première ascension. Alors âge de 70 ans, Yuichiro Miura avait alors décroché le titre d’homme le plus vieux a avoir gravi l’Everest jusqu’au sommet. Une première entrée dans le Guiness des records.
Il repart à l’assaut du sommet en 2008, où, à l’âge de 75 ans, il manque le record. La faute à l’alpiniste népalais Min Bahadur Sherchan, qui obtient le titre en atteignant le sommet de l’Everest à 76ans.
Cette nouvelle tentative, réussie jeudi, marque donc le retour de Yuichiro Miura à sa place d’homme le plus vieux à avoir gravi l’Everest du Guiness. Et à l’en croire, il est prêt à battre son propre record !
Pour l’anecdote, côté records sur l’Everest, il a aussi été le premier homme à le descendre à skis, en 1970, en partant de 8000 mètres.
Consultez la source sur ZeOutdoor: Yuichiro Miura l’homme de tous les records