Les Natural Games, plus c’est vieux, meilleur c’est ! On vous voit venir. Non, le festival n’est pas ancien, puisqu’en juin 2013, il fêtera sa 5ème année. C’est simplement parce que chaque année à Millau, le programme du festival est amélioré. Ce qui fait qu’aujourd’hui, les Natural Games sont LE festival outdoor à ne pas manquer.
La preuve: du 27 au 30 juin 2013, nous aussi on sera de la partie !
Millau, capitale des sports outdoor
D’abord, comme tous les ans, c’est à Millau. Alors pour ceux qui ne connaitraient pas le coin, Millau c’est un peu la capitale française des sports outdoor. Un terrain de jeu parfait pour les sports outdoor avec ce qu’il faut de montagnes, d’eau et de verdure.
Avec le Tarn d’un côté, idéal pour les sports d’eau type kayak, le Massif central de l’autre, idéal pour le VTT par exemple, des pelouses naturelles impeccables pour faire décoller des parapentes, et enfin des surfaces rocheuses impeccables pour l’escalade.
Bref, un lieu tout choisi pour implanter un festival tel que les Natural Games. Pendant 4 jours, du jeudi 27 au dimanche 30 juin, vous pourrez assister et participer aux démontrations et compétitions d’une bonne dizaine de disciplines. Parmi lesquelles VTT pump track, vol libre, parkour, escalade, kayak, parapente, VTT enduro, VTT dirt, ou encore slackline et ses déclinaisons… Et on en passe !
Un festival qui se joue entre amateurs et professionnels
Ce qu’il y a de formidable avec les Natural Games, c’est la possibilité qu’ont les amateurs, de se mesurer aux professionnels. Et cette année encore c’est le crédo du festival !
Amis amateurs: Pour rappel, deux conditions à remplir pour participer aux compétitions d’escalade, de kayak, de VTT, parapente et slackline. La première, avoir une licence FFME ou CAF. La seconde, s’inscrire sur le site des Natural Games. C’est ouvert jusqu’au 10 juin, et c’est par ici ! Bon, vous préparer à avoir de la concurrence ça peut être une bonne idée.
Comme chaque année, des professionnels de 5 domaines sont parrains ou guests de l’évènement et y participent. Des adversaires de taille ! On vous en dit plus très prochainement !
Des journées de contests bien chargées !
Il faudra non seulement vous lever tôt pour assister aux contests, mais aussi vous coucher tard pour ne rien manquer des concerts. De bonnes journées, bien chargées, surtout si vous décidez de participer aux compétitions. Oui, les Natural Games rassemblent sportifs professionnels et amateurs. Vous vous sentez d’attaque ?
Ouverture des hostilités à 10h le jeudi jusqu’à 3h… du matin
Des compétitions de parapente toute la journée du jeudi pour ouvrir le bal. Suivi le soir d’un programme serré avec des contests de dragon boat et un concours d’escalade. Pour clore cette première journée, un concert de Wax Tailor suivi de DJ’s sets.
9h 3h du matin pour le vendredi
Du kayak, de la slackline et du parapente pour ouvrir la deuxième journée, avec des démonstrations qui dureront jusqu’à 18h. Une autre activité à ne pas manquer: les compétitions d’escalade, qui auront lieu de 9h à 15h. La fin d’après-midi et le début de soirée seront réservées aux compétitions de kayak, dragon boat et de dirt.
Si vous tenez encore debout, ne passez pas à côté du concert de Two Thungs et de celui de Nasser. Ni d’ailleurs des projections présentant les athlètes pros.
Rebelotte le samedi
Vous vous êtes couché à pas d’heure, mais vous en redemandez, tant mieux, c’est le but des Natural Games. Ca recommence à 9h, avec le contest d’escalade en bloc, du kayak freestyle de l’enduro, de la highline et du parapente. A vous de choisir… Ou de ne pas choisir et de papillonner entre les spots. L’après-midi et le début de soirée seront placés sous le signe de la compétition, avec de la slackline, du kayak, du VTT enduro, du dirt, de l’escalade. Et surtout, les premiers podiums !
Si après ça vous êtes encore debout, rendez-vous au village officiel pour le concert de Nneka et des DJ’s sets.
9h 16h le dimanche, c’est récupération.
Des contests toute la journée avec les meilleurs en enduro VTT, parapente, et kayak freestyle. Avec la remise des prix en fin de journée.
Fin de la journée et des Natural Games à 16h, ça vous laisse le temps de rentrer tranquillement et éventuellement de dormir un peu.
Alors en attendant le 27 juin, le teaser des NG2013 c’est par ici !!
Consultez la source sur ZeOutdoor: Natural Games 2013