Au risque de vous donner l’impression de faire dans le bulletin météo, parlons un peu de Teahupoo. Vous, surfeurs avez du en entendre parler, pour les autres, c’est le moment de s’informer !
Si les habitants des îles du Pacifiques sont plutôt tendus, du fait des alertes météo oranges, voire rouges sur certaines îles (on vous avait prévenus, on fait dans la météo), ça n’est pas le cas des surfeurs !
Depuis lundi, Teahupoo, la mythique vague de Tahiti est déchaînée: la plus haute enregistrée dépasse les 8 mètres. Ca n’est certes pas un record pour Teahupoo, qui a déjà atteint les 15mètres, mais c’est suffisant pour attirer une foule de plus en plus importante à Tahiti. Lundi les « big wave riders », qui ont senti le vent tourner, puis les surfeurs du Billabong Rio Pro, entre autres.
Parce que si l’on met dans la balance le calme plat de Rio et la 3ème étape du World Tour 2013 (on en parle par ici) suspendue à cause de la météo (encore elle), et le swell de Teahupoo, le choix est vite fait. Et on imagine que ceux qui étaient restés à Rio n’ont pas réfléchi longtemps avant de prendre leur billet pour la Polynésie française.
Par ailleurs, on parle d’un record de fréquentation cette année. La faute au Code Red d’aout 2011 ?
Pour ceux qui ne se sont pas rués à l’assaut de la vague mythique, n’oubliez pas la présence de la « Webcam Surf » qui retransmet en HD en direct de la passe de Teahupoo ! N’oubliez pas non plus le décalage horaire, ils ont 12heures de décalage avec nous.
Consultez la source sur ZeOutdoor: Migration des surfeurs de Rio vers Teahupoo