Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment avoir la classe en escalade

Envoyer Imprimer PDF

Allez, avouez, on sait très bien pourquoi vous vous êtes mis à l’escalade. Votre pote Gilbert est super baraqué, c’est le chouchou de ces dames, du coup pif paf pouf, vous avez décidé de faire pareil. Pourquoi pas. Mais sachez que pour avoir la classe en escalade, il ne suffit pas de gonfler vos gros biscotos obtenus à grand renfort de boisson protéinée. Non non non, pour avoir la classe et être le plus beau pour aller grimper, il y a plusieurs basiques à respecter. Petit guide du parfait bellâtre… euh, grimpeur !


Utiliser un vocabulaire bien précis

Impossible de faire un lexique exhaustif du vocabulaire de l’escalade. Il y a bien trop d’expressions et là aussi, la mode fait des ravages. Contentons-nous de prendre quelques phrase en exemple et traduisons-les dans un langage acceptable des grimpeurs. Attention, vous n’avez pas le droit à l’erreur et tout écart de vocabulaire grillera votre couverture et vous désignera comme « le Bizuth » du groupe. Pas top.

Ne pas dire « ouh là là, c’est haut » mais « ouais, c’est un peu gazeux ».

Oubliez « Mamaaaaaaan j’ai peur » pour « SEC BORDEL » (« Bordel » étant facultatif, si vraiment vous êtes dans la mouise, il permet d’introduire une graduation pour votre assureur).

Évidemment, en falaise, le premier qui « va faire de la voie » sera brûlé vif. Préférez « s’envoyer une couenne », bien plus évocateur.

Voilà pour ces quelques exemples. Si la vox populi le réclame, Zeoutdoor s’engage à vous pondre l’encyclopédie du parfait grimpeur prochainement !

 

Hurler sa douleur en pleine voie 

Quoi ? L’escalade se pratique en pleine nature, doit être faite de communion avec le végétal dont le respect, dans un silence contemplatif, doit être la règle ? Pas le temps, on est là pour épater la galerie. Vous êtes donc priés de hurler aussi fort que vous le pouvez à chaque mouvement un peu difficile. Si le mouvement n’est pas compliqué et que vous êtes dans un 5a, débrouillez vous pour le passer de la manière la plus acrobatique possible et n’oubliez pas de crier. Vu d’en bas, vous devriez ressembler à Chris Sharma, un pape du hurlement virile. Attention, mille fois attention toutefois : veillez à ce que vous cris de bête sauvage en plein effort ne se transforment pas en miaulements de chaton apeuré, vous perdriez toute crédibilité. Vous riez, mais un pied mal posé, un avant-bras qui tétanise, la dernière dégaine deux mètres sous vos pieds et les cris que vous laisserez échapper risquent fort de monter de plusieurs octaves… Vous serez prévenus !

La suite dans les prochains jours…..

A lire aussi : Les cinq choses à ne surtout pas emporter en randonnée

Consultez la source sur ZeOutdoor: Comment avoir la classe en escalade

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33736156

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances