31 teams ont pris ce matin le départ d’Expedition Africa, un raid de 500km qui les conduira du côté du Drakensberg en Afrique du Sud. L’objectif du raid ? Parcourir ces 500km en moins de 3 jours dans ce massif montagneux (le plus haut d’Afrique du Sud), en trail, VTT et kayak.
Les teams viennent des quatre coins du monde, et parmi eux, une équipe composée de 4 français du Team Issy Aventure. Tous engagés dans un raid en forme de course d’orientation géante en Afrique: Les chemins ne sont pas balisés, durant ces trois jours, les équipes choisissent leur route, ainsi que leur lieu de bivouac. Une seule contrainte: les checkpoints.
Passer par les checkpoints est non seulement obligatoire pour valider les différentes étapes de la course, mais surtout pour récupérer leur matériel. N’ayant droit à aucune assistance, les teams doivent gérer eux même leur matériel et leur nourriture. L’organisation du raid se contente de déplacer leurs affaires d’un point à un autre.
Résultats à suivre dans quelques jours, mais il semblerait que nos français du Team Issy Aventure soient bien partis. Pour suivre leur parcours et le classement en temps réel, c’est par ici !
Et vous, avez vous déjà participé à un raid ?
Consultez la source sur ZeOutdoor: Expedition Africa top départ ce matin