Oui, vous avez déjà votre merveilleux Garmin, alors un GPS de plus ou de moins qu’est-ce que ça change ?
C’est ce que l’on pensait avant de tomber sur Earl. Earl, c’est la tablette développée par Jonathan Perry, via sa société Sqigle INC. Mordu d’alpinisme, il a eu l’idée de coupler un GPS, et un talkie-walkie dans une tablette.
La tablette se présente comme une tablette classique, celle que vous utilisez chez vous. Un écran tactile, quelques boutons. Et sinon, elle vous donne aussi la météo, reçoit le wifi, la radio et des conseils de survie son préchargés.
Mais ça ne serait pas top si en plus de faire tablette, elle n’avait pas aussi quelques fonctionnalités outdoor. Du type radio de secours, fonctionnement avec des gants (n’importe lesquels) ou encore le fameux talkie-walkie. Et niveau résistance aux éléments, elle n’est pas mal non plus. L’écran est flexible, elle se recharge à l’énergie solaire, elle est waterproof et l’écran est en noir et blanc. Eh non elle n’est pas en couleur ! Le but ? Éviter les reflets du soleil. Et cela ne gène en rien la lecture: l’écran est très net.
Magie d’Internet, enfin un outil bien adapté aux sports outdoor ! Earl sera normalement disponible en aout pour les précommandes, tout dépend de vous: le projet est en cours de production fait appel au crowdfunding !
Pour « rencontrer Earl », c’est ici !
Consultez la source sur ZeOutdoor: Earl tablette et multitool outdoor