Vous les aurez peut être aperçus dans l’eau cet hiver, vous les y verrez forcément cet été, ce sont les pratiquants du « longe côte« .
Le longe côte ou randonner dans l’eau.
Tout de néoprène vêtus, les adeptes du longe côte randonnent, de l’eau jusqu’à la taille, des heures durant. Côté équipement, il y a deux écoles, celle de la pagaie, pour faire travailler les bras (et le haut du corps) et donner de l’impulsion, et celle des mains libres. Exit le sac à dos.
Bienfaits du longe côte.
C’est bien connu, l’eau permet de faire travailler les muscles de manière plus intense, et différente que dans l’air du coup, quand ces randonneurs aquatiques vous disent qu’ils ont travaillé, ça n’est pas une blague. Vous avez déjà du essayer de courir dans l’eau, ou d’y faire du renforcement musculaire ? C’est pas de la tarte.
Quant à la température de l’eau et l’air marin, ça n’est pas une légende, ça fouette le sang: cette discipline s’est développée dans le nord de la France. Un vrai coup de fouet.
En tout cas, si vous êtes plutôt plage, mais que la randonnée vous tente, lancez vous. En solo, ou en groupe, même si marcher tout seul dans l’eau ça peut devenir lassant. Vous trouverez forcément une « voie bleue » le long du littoral de vos vacances.
Consultez la source sur ZeOutdoor: Longe côte Randonner dans l’eau c’est possible