Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Humour Les cinq choses à ne surtout pas emporter en randonnée

Envoyer Imprimer PDF

Alors, prêt ? Demain, c’est le grand départ pour plusieurs jours de rando. Au top. Les chaussures ont été préparées, les caleçons repassés, vous avez rationalisé le poids de votre sac pour n’emmener que le strict minimum. L’objectif inavoué : traverser le massif de Chartreuse (ça marche aussi avec d’autres, rassurez-vous) avec 24 heures d’avance sur le groupe de votre meilleur ennemi José, qui a fait la rando le mois dernier. Purée, ça fait un mois qu’il vous gonfle avec ses « Non, mais l’important, en rando, c’est de voyager léger. Moi, j’ai pu emmener l’essentiel, rien que l’essentiel. Je suis un mec comme ça moi, je n’ai besoin que d’un sentier, d’un peu d’eau fraîche et de beaucoup de bonne humeur. Remarquez, je suis TOUJOURS de bonne humeur, hihihihihi (rire espiègle qui vous insupporte) ». Du coup, vous avez décidé de lui coller une bonne leçon en partant avec encore moins de barda. Un vrai retour aux sources. Passons en revue le contenu de votre sac parce qu’il y a au moins cinq trucs que vous y avez mis et qui n’ont rien à y faire, pauvre bougre…

Patate randonneur

La tente Quechua 2 secondes

Sérieux là ? Non mais qui a bien pu inventer un truc pareil ? Ouais, super, ça se déplie en deux secondes, et après ? Une plombe pour la replier quand comme moi on a des mains palmées et puis surtout, paie ton confort de transport. J’adorais les tortues ninja quand j’étais petit, mais il y a des limites là… Non vraiment, pas de tente 2 secondes. D’un autre côté, la tente de votre grand-mère pèse une tonne, je sais. Si vous êtes vraiment malins, vous avez repéré des sports où dormir à la belle, abrités par une bâche. Et ouais, la rando n’est pas un truc de petits joueurs, quoi qu’on en pense.

Le Redbull (ou toute autre boisson dite « énergisante »)

Ben alors, on dort pas assez la nuit, on a besoin d’un remontant ? D’accord pour une pomme, un abricot sec ou un café préparé avec amour, mais cette daube en canette, JAMAIS ! Peuple de France et de Navarre, réagissez ! On vous vend un truc bourré d’hormones, de caféine et de je-ne-sais-quoi avec la promesse de vous donner le max d’énergie et au final, une fois l’effet passé, vous vous retrouvez par terre, épuisé. Il ne faut pas s’étonner, c’est comme si vous branchiez votre corps sur du 220 volt. Au début, il kiffe, deux heures plus tard, il déchante. Vous n’êtes pas une machine, oubliez le dopage et mettez vous au sport.

 La chaise pliante (purée, on l’a déjà vu…)

« Non mais nous la rando, c’est plus pour les paysages, prendre le temps avec confort ». On ne vous dit pas le contraire, sacrebleu, mais vous n’avez pas l’impression d’abuser un peu sur le confort avec votre chaise pliante là ? Franchement, ça vous fait du bien de croiser des troupeaux de Bidochons venus avec glacière électrique, chaise pliante et chaine hifi portable au sommet des randos les plus faciles ? Perso, ça me fend le cœur. Surtout si on prend en compte le fait que cette populace est souvent liée au sacro-saint « Je hurle comme un débile au milieu de la montagne et je balance mes ordures partout, de toute façon on s’en fout on ne refera pas cette rando ». Sérieux, reposez cette chaise pliante tout de suite, vous allez me rendre violent.

Ta gratte

Oui, tu as quinze ans. D’accord, tu as appris « Hélène » de Rock Voisine. Affirmatif, tu es un grand chanteur et tu emballeras toutes les nenettes de la terre. Mais là mon poto, on part en rando. Alors oublie la guitare. Une fois que tu te seras ridiculisé à trimballer ton instrument dans les montées, lorsque les filles se seront bien foutues de toi en te voyant suer à porter tes douze kilos de ton bouquin « Les plus belles chansons d’amour en La mineur », crois moi, tu ne risque pas de séduire qui que ce soit. Oui, c’est un peu cruel, mais concentre toi sur ton sourire, ou apprends l’harmonica.

Ton intégrale de Lara Fabian

Les marmottes aussi ont des oreilles, les copains ! Et si ce ne sont pas elles qui vont vous coller une beigne après la troisième écoute en boucle de « Je t’aiiiiiiimeuuuuh », vos compagnons de randonnée risquent d’être bien moins compréhensifs et patients que le règne animal. On a vu (de source sure) des randonneurs abandonnés en pleine nature par le groupe pour avoir osé fredonner du Mat Pokora. Il s’agit d’un conseil important, pour la sécurité de tout le monde, on arrête les c****ries ! NB : Ce conseil vital vaut aussi pour Garou, Céline Dion, Nabilla et tout ce qui se rapproche de près ou de loin d’une certaine idée has-been de la chanson française…

Consultez la source sur ZeOutdoor: Humour Les cinq choses à ne surtout pas emporter en randonnée

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 39831530

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances