Pour poursuivre dans la série « On a testé pour vous » on passe cette semaine à la vitesse supérieure avec du VTT Cross-country et du VTT de descente en mode « tortue ninja »!!! Cette fois-ci on s’est orienté vers la station de Super Besse dans le Massif du Sancy (dans le Puy de Dôme).
Un terrain d’aventure et de belles balades VTT s’offre à vous …
On a testé…le VTT dans le massif du Sancy, en Auvergne from Auvergne Tourisme on Vimeo.
Au programme : Balade en VTT en bas de la station de Super Besse et descente en VTT du haut du Puy de la Perdrix
Le temps d’une journée, ça vous tente un peu d’action en VTT autour du Massif du Sancy ?
La Station de Super Besse, au pied du Puy de Sancy
Nous vous proposons ici de partir à la découverte de la station de Super Besse qui vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives et ludiques entre 1350m et 1850m d’altitude.
Station d’hiver et d’été, SuperBesse convient autant à la famille, aux enfants qu’aux sportifs. Vous pouvez faire du VTT, du ski, de la rando et vous pouvez même vous baigner !
Un voyage à la fois sportif et culturel ? Pas de problème ! Aux environs, vous pourrez admirer les châteaux, les lacs, les cascades et bien d’autres encore…
SuperBesse et le VTT
Avec ses nombreux itinéraires de cross-country, ses pistes de descente et son bike park, la station devient une référence pour les VTTistes !
Au menu :
– VTT Cross-Country : Super Besse et ses environs se prêtent à merveille à cette pratique. 19 circuits de 3 à 35km sont à sillonner à travers des pistes vertes, rouges et noires. Pour ceux qui voudraient rester un peu plus longtemps : 437km de pistes, 47 circuits sont répartis sur 13 communes dans le Sancy.
- VTT de descente : 6 pistes accessibles du sommet du Puy de la Perdrix par le téléphérique. Virages relevés et sauts sont au rendez-vous.
– Le Kid’ Zone : Terrain de jeu réservé au enfants avec des slaloms, des mini-bosses et des mini-passerelles…
– Le Bike park : Au cœur des bois, des modules, des sauts et des passerelles sont à tester pour les plus confirmés d’entre vous.
Le Puy de la Perdrix
Situé à 1850m d’altitude, le Puy de la Perdrix se trouve en haut de la station de Super Besse et c’est de là que s’élancent les VTTistes de descente après avoir pris le téléphérique de la Perdrix.
Un panorama à 360°, une belle vue sur la vallée de Chaudefour s’offre à vous. Apercevez également lacs, volcans, monts du Cantal et même parfois les Alpes.
Les marcheurs pourront aussi emprunter le téléphérique pour accéder au sommet. Et pour les plus courageux, du bas de la station et selon votre rythme, comptez 2h de marche aller/retour pour le Puy de la Perdrix.
Voilà pour vous un bon programme à tester au plus vite !
Avec les week-ends en plein air proposés par l’Auvergne, découvrez cette région aux multiples activités outdoor ! A noter dans vos agendas : le 4 et 5 mai, profitez de ce week-end pour sillonner de superbes spots en VTT, à vélo électrique ou à bord d’un vélorail dans les terres Auvergnates.
Pour toutes les infos, c’est par ici.
Consultez la source sur ZeOutdoor: « On a testé pour vous la vidéo – épisode 3 le VTT dans le Massif du Sancy en Auvergne