La première couche Hybrid Mérinos, c’est LE sous vêtement technique censé faire le lien entre laine naturelle et fibres synthétiques. The North Face frappe fort, avec un produit qui allie les avantages des deux. Se concevant dans une réelle optique multicouche (c’est-à-dire avec une seconde et une troisième couche adaptées à votre activité) l’ensemble séduit.
Conditions du test :
On a testé l’Hybrid Merinos en ski de rando, et on l’a également porté à la maison, comme ça, pour voir. Hum, c’était bien. Allez, on vous raconte ça.
Résultat du test
Confort :
On a reçu le produit à notre taille, on l’a ouvert, on l’a bien regardé et puis on s’est dit : « purée, mais on ne va jamais rentrer dedans ». A première vue, le sous vêtement de The North Face est ridiculement petit. Cette impression, c’est quand on oublie qu’il allie les avantages de la laine et du synthétique. Et donc, qu’il est vraiment étirable. On l’a enfilé, on a adoré. Il moule parfaitement, sans entraver les mouvements du corps. Et cerise sur le gâteau, il donne l’impression de vraiment porter de la laine, mais de la laine qui ne gratte pas ! Au top.
Note : 4,5 / 5
Chaleur
La première couche Hybrid Merinos se conçoit dans une optique multicouche. C’est-à-dire que toute seule, elle ne fera pas de miracles. Lors d’un effort, avec une polaire et une veste par-dessus, elle est parfaite. Ni trop chaude, ni trop froide elle ne provoque pas un sensation de chaleur lorsqu’elle est porté seule.
Note : 4,0 / 5
Respirabilité
La respirabilité, c’est un des points sur lesquels la laine naturelle de mouton mérinos est imbattable. Ca tombe bien, il y en a presque 25% dans l’Hybrid Merinos. La transpiration est bien évacuée !
Note : 4,5 / 5
Odeurs
Là encore, on est sur du haut de gamme. D’accord, le jour où on l’a testée, on n’a pas bourriné comme des malades. Quoi qu’il en soit, c’est comme pour la transpiration : pas d’odeur. Le verdict est sans appel, on est sur du haut de gamme.
Note : 4,0 / 5
Look
Bon, au niveau du look, The North Face ne s’est pas super cassé la tête, il faut l’avouer. Un produit très sobre, noir, rien à dire. Quelques nuances de couleur au niveau des renforts soulignent toutefois vos formes sveltes et galbées. Allez, pas mal.
Note : 3,5 / 5
Note générale : 4,1 / 5
On a aimé :
- Sa coupe, très près du corps
- Sa respirabilité
- Son absence d’odeurs
On a moins aimé :
- Pas grand chose ….
Plus de détails sur ce produit :
Regardez notre fiche produit : Hybrid Merinos The North Face
Consultez la source sur ZeOutdoor: Test du sous vêtement thermique Hybrid Merinos de The North Face