L’hiver à Grenoble, ça caille, comme on dit chez nous. Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, comprenez « il fait super froid, on se gèle le bout du nez et le reste ». Pour le nez, on repassera. Pour le reste, il y a des vêtements bien sympas, bien techniques, qui se portent en première couche. On a testé pour vous l’ensemble Midweight de chez Marmot.
Caractéristiques techniques :
- Polartec® Power Dry® avec technologie Cocona® pour réduire les odeurs
- Marmot Upcycle® : Fabriqué en polyester recyclé
- Etirable
- Coutures à plats
- Soufflet à l’entre jambe pour une meilleure mobilité (et une bonne aération, youpi!)
Matières:
- 96% Polyester, 4% Elastane
Poids de l’ensemble :
- 179 g (bas) + 235 g (haut)
Prix :
- 50€ (bas) + 65€ (haut)
Conditions du test :
Entraînements de course à pied par de froides nuits d’hiver (brrrrrr !). Le modèle testé est différent de celui présenté sur la photo. Sur le notre, il n’y avait pas de zip pour fermer le haut. Dommage, on aurait bien voulu savoir ce que ça donne au ras du corps. Si vous avez un avis, on prend !
Résultat du test
Confort :
Dès qu’on l’enfile, on s’y sent bien, c’est indéniable. Le bas notamment est très agréable à porter, même sur une peau sensible. Du côté du haut, on pourra déplorer une coupe un peu humiliante au niveau des épaules. Tout le monde n’est pas taillé comme Chris Sharma, du coup même dans la bonne taille (M en l’occurrence), difficile de remplir parfaitement le Midwieght, qui ne moule pas parfaitement. L’ensemble reste quand même vraiment agréable.
Note : 3,5
Chaleur :
Au top. On a testé le produit par une froide nuit grenobloise, une de ces nuits où l’humidité et le vent s’associent pour glacer le dernier de vos os. Non seulement le collant protège du froid, mais en plus il restitue la chaleur du corps avec une efficacité surprenante. Le haut souffre lui de quelques (légers) courants d’air, liés au problème de coupe évoqué plus haut.
Note : 4,0
Respirabilité :
Là, on est sur du haut de gamme, c’est clair. On a eu beau tout tenter, on a terminé les cheveux trempés, on a sué comme des ânes, notre ensemble est resté bien sec. Il évacue la sueur avec une facilité déconcertante.
Note : 4,5
Odeurs :
Forcément, quand on galope comme un taré, on ne s’attend pas à sentir la rose à la fin. Mais pour un produit qui se porte à même le corps, il ne s’en tire pas trop mal : Le Marmot Midweight a tendance à littéralement « piéger » les odeurs. Concrètement, si vous restez assez loin ça va, vous ne sentez presque rien, mais à moins de 30 cm des zones-qui-puent, votre nez va vous détester.
Note : 3,5
Look :
Bon, autant vous le dire tout de suite, on est peut-être puérils mais le style « collant-moule-zizi », ça n’a jamais été trop pour nous. Et ben là, avec sa couleur bleu, ses coutures vertes fluo qui partent dans tous les sens, il n’y a pas à dire, on adore. Bon, on a quand même mis un short par dessus, mais ça, c’était pour garder secrètes les formes de notre divin paquet…
Note : 5,0 (parce que pour faire plus stylé sur un collant, il va quand même falloir se lever tôt)
Note globale: 4,1/5
On a aimé :
- Sa respirabilité
- Sa chaleur
- Son style
On a moins aimé :
- La coupe du haut de l’ensemble, un peu déprimante pour les mecs normaux (qui a dit « gringalet » ?!)
Consultez la source sur ZeOutdoor: Test Matos Marmot Midweight