Pour ce deuxième et dernier jour des finales des championnats du monde d’escalade à Bercy, le spectacle était encore haut en couleur. Mélanie Sandoz, la Française, réalise un quasi-sans-faute en bloc et atterrit sur la plus haute marche du podium devant les légendes Olga Iakovleva et Anna Störh.
Cécile Avezou, la deuxième représentante de l’hexagone termine 4ème en bloc, mais se classe 2ème au combiné derrière Kim Jain, la Coréenne, qui a été la seule à exécuter le bloc 4, de façon très spectaculaire. C’est la Suisesse Petra Klinger qui occupe la dernière place du podium.
Ce sont ensuite ces messieurs qui s’y collent. Chez les amputés d’une jambe, Urko Carmona Barandiaran s’impose après une lutte acharnée contre le japonais Ono Mineo.
En difficulté, le tout jeune Autrichien Jakob Shubert réalise une impressionnante ascension qui le propulse à quelques prises devant le Canadien tant redouté Sean McColl et le Tchèque Adam Ondra. Sans surprise, McColl termine tout de même grand vainqueur du combiné masculin.
Dernière compétition chez les hommes, la vitesse. Qixin Zhong ne laisse aucune chance aux autres prétendants. Le détenteur du record du monde de vitesse ne commet aucune erreur. Libor Hroza et Dmitrii Timofeev complétent le podium.
Résultats Bloc Dames
1 Mélanie Sandoz
2Iakovleva Olga
3 Stöhr Anna
Résultat combiné Dames
1 Kim Jain
2 Cécile Avezou
3 Klinger Petra
Handisport, amputé d’une jambe
1 Carmona Barandiaran Urko
2 Ono Mineo
3 Demartino Craig
Résultats Difficulté Hommes
1 Shubert Jakob
2 McColl Sean
3 Ondra Adam
Résultats Vitesse Hommes
1 Zhong Qixin
2 Hroza Libor
3 Timofeev Dmitrii
Résultats combinés Homme
1 McColl Sean
2 Thomas Tauporn
3 Cédric Lachat
Consultez la source sur ZeOutdoor: Résultats des championnats du monde d’escalade 2012 – deuxième jour