Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Premiers résultats des championnats du monde d’escalade 2012

Envoyer Imprimer PDF

ouverture championnat du monde d'escalade 2012Pour ces 12èmes championnats du monde d’escalade, on attendait beaucoup de monde au palais omnisports de Bercy. Et c’est peu dire, puisque la salle affichait plus de 9000 entrées. Profitant également du superbe éclairage de Bercy et de l’organisation très efficace, ces championnats du monde ne pouvaient pas mieux démarrer.

Après une brève cérémonie d’ouverture et les quelques mots du président de la fédération française d’escalade, place au show. Un show qui commençait d’ailleurs très fort pour ces phases finales, avec une catégorie « bloc » très impressionnante, où les grimpeurs devaient terminer plusieurs murs de faible hauteur, mais avec des prises très réduites, ce qui nécessite une agilité et une force explosive hors du commun. À ce petit jeu, les Russes semblaient à leur aise. Le champion en titre, Sharafutdinov, après s’être fait de petites frayeurs sur son premier bloc, conserve logiquement son titre.
Son compère Gelmanov se hisse en troisième position tandis que l’Autrichien Fischhuber s’intercale entre les deux sur le podium. Ce dernier nous confie être venu pour gagner: « Je souhaitais prendre ma revanche après ma contre-performance ici même il y a 4 ans. Cette deuxième place est belle, mais je pouvais encore gagner ».

Place ensuite aux championnats handisport catégorie déficience visuelle. Nicolas Moineau excelle. Guidé par son entraineur Sébastien Gnecchi, il réalise une ascension spectaculaire et devance d’au moins une dizaine de prises ses concurrents directs Iwamoto et Stefani. Grande émotion pour la première compétition internationale et le premier titre du Français, qui obtient une standing ovation du palais omnisports.

Moineau et son guide

Après un entracte d’une vingtaine de minutes, ce sont les dames qui s’y collent. Deux prétendantes françaises en catégorie « difficulté« . Charlotte Durif se classe en 5ème position et Hélène Janicot en 7ème position. C’est l’Australienne Angela Eiter suivie par Kim Jain et Johanna Ernst qui constituent le podium, sans qu’aucune d’entre elles n’ait atteint le sommet. Il faut dire que le dernier redressement du mur a causé beaucoup de soucis à l’ensemble des prétendantes, qui ont pour la plupart tenté de lâcher les deux mains pour se jeter sur la prise décisive, tandis que Bercy tout entier retenait son souffle.
Ce sont donc les résultats des demi-finales qui ont départagé les jeunes femmes, puisqu’aucune d’entre elles n’a pu dépasser cette dernière difficulté.

Charlotte Durif (fr)

On termine par la finale vitesse dames, une catégorie qui se déroule sous forme de battle 1 contre 1, le principe étant bien sûr d’arriver au sommet avant son adversaire, ce qui demande à la fois une agilité hors pair et une grande vigilance, car la moindre erreur peut être fatale. Encore une fois, les Russes s’illustrent, ne laissant aucune place libre sur le podium aux autres nations. Yuliya Levochkina en venait même à pulvériser son propre record du monde. 8,37s. Qui dit mieux ? Personne ce soir-là, car cette dernière est également championne du monde devant Kaplina et Titova.

Vitesse (la francaise heiz a droite)

Le programme de cette après-midi :

13h-14h30 Finale bloc femme
14h30-15h Finale Handisport

15h45-16h45 Finale difficulté homme
16h45-17h30 Finale vitesse homme
à partir de 17h30, cérémonie de cloture.

Résultats Handisport déficients visuels
1) Moineau Nicolas (FRA)
2) Iwamoto Kenji (JPN)
3) Stefani Matteo (ITA)

Résultats Bloc Messieurs
1)Dmitry Sharafutdinov (RUS)
2)Kilian Fischhuber (AUT)
3)Rustam Gelmanov (RUS)

Résultats difficulté dames
1) Eiter Angela (AUT)
2) Kim Jain (KOR)
3) Ernst Johanna (AUT)

Résultats de la vitesse dames
1)Levochkina Yuliya (RUS)
2)Kaplina Iuliia (RUS)
3)Titova Natalia (RUS)

Consultez la source sur ZeOutdoor: Premiers résultats des championnats du monde d’escalade 2012

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33741395

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances