"Des vacances de printemps décevantes pour les professionnels du tourisme qui ne sont pas satisfaits de la fréquentation. Plusieurs facteurs sont en cause : la météo, les élections qui entraînent un ralentissement de l’activité touristique (attentisme), sans oublier la crise qui perdure et les prix des carburants toujours élevés qui freinent déplacements et excursions.
Un mois d’avril 2012 peu satisfaisant pour plus de la moitié des professionnels du tourisme ...
Un séjour représentant un coût important, les touristes veulent s’assurer d’avoir des vacances de qualité. La météo est un facteur essentiel mais celle-ci a été maussade en avril et certains ont préféré reporter leur séjour. Aussi la moitié des professionnels ne sont pas satisfaits de la fréquentation française, en baisse en général. La
clientèle de proximité, peu présente pendant ces vacances de printemps, n’a pas compensé la perte de clientèle étrangère. Près de 3/4 des professionnels sont ainsi insatisfaits de la fréquentation étrangère.
Contrairement à l’hôtellerie et à l’hôtellerie de plein air (modes d’hébergements les moins satisfaits), les hébergements collectifs ont tiré leur épingle du jeu avec 2/3 des professionnels
satisfaits de leur fréquentation en avril. Concernant les activités de loisirs, les structures couvertes sont satisfaites contrairement aux structures de plein air. En avril 2011, où la météo avait été estivale, la situation était inversée".
lire la suite [PDF - 994 Ko]Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail