S’étendant sur 8000 mètres carrés, le nouveau bâtiment comprendra un espace d’accueil pour les passagers, ainsi qu’une mezzanine composée de boutiques de souvenirs, de restaurants, de bureaux et d’aires d'attente pour le personnel de croisières. Tout sera mis en place afin d’accélérer les procédures administratives et améliorer la qualité d’accueil des croisiéristes. Ce nouveau terminal sera capable de gérer jusqu’à trois navires de croisières en même temps dès son ouverture prévue au courant de l’année 2016.
Plus tôt cette année, les Émirats Arabes Unis ont annoncé un nouveau visa à entrées multiples qui facilitera les voyages entre les émirats et les pays voisins. Ce nouveau visa permettra une meilleure logistique lors de la planification des itinéraires autour de la région du Golfe Arabique.
« L’investissement dans un plus grand terminal de croisières de qualité supérieure est une reconnaissance du fait qu’Abu Dhabi dispose désormais d'un nombre croissant d'itinéraires. Cela nous rend très fiers et tient à ce que cette industrie soit reconnue comme importante et encouragée », explique Juma Al Capt.Mohamed Shamisi, PDG d’ADPC.
« Le marché des croisières a un énorme potentiel à Abu Dhabi, d’autant plus que le développement du tourisme dans l'émirat est l'un des piliers de l’Abu Dhabi Economic Vision 2030, un plan visant à diversifier l'économie et réduire la dépendance sur les revenus du pétrole et du gaz", a t-il ajouté.
« Cette construction montre l’importance qu’Abu Dhabi accorde au secteur des croisières » a déclaré Sultan Al Dhaheri, directeur exécutif de TCA Abu Dhabi. « Nous intensifions la promotion de ce secteur si particulier de l'industrie touristique avec le lancement imminent d'une section dédiée à la croisière sur notre site www.visitabudhabi.ae et la création d'excursions montrant la diversité offerte par les croisières passant dans l’émirat (à la fois en tant que port d'attache et port d'escale) ».
En plus de cette construction événement, ADPC a récemment lancé un programme de fidélisation pour les bateaux de croisières qui font escale à Port Zayed. Ce programme comprend des conditions de portage à domicile avantageuses et d'autres mesures incitatives rendant le séjour encore plus attrayant.
Avec des attractions phares comme le Ferrari World - le plus grand parc à thème couvert au monde -, le Yas Waterworld et le Yas Marina Circuit sur l’île de Yas, ainsi qu'un large éventail de randonnées dans le désert, les excursions à d’Abu Dhabi sont particulièrement intéressantes pour les passagers de croisiéristes. Les amateurs de sites culturels ne sont pas en reste avec la Grande Mosquée Sheikh Zayed, l’Emirates Palace, les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO de la ville oasis d'Al Ain et, dans un avenir proche, le Louvre Abu Dhabi, le Musée National Sheikh Zayed et le Guggenheim Abu Dhabi, dans le district culturel de Saadiyat.
Les arrivées de croisiéristes à Abu Dhabi ont quintuplé depuis l’arrivée de ce secteur dans l'émirat en 2007 avec 200 000 passagers sur 95 navires prévus cette année.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Abu Dhabi construction d’un nouveau terminal de croisières