"L'hôtellerie française demeure recherchée par les investisseurs. Si les cessions de gros portefeuilles sont plus rares, les transactions restent nombreuses.
Si l'économie française est à la peine, le marché immobilier hôtelier national reste dynamique. La recherche d'actifs reste même soutenue, en dépit d'une activité hôtelière médiocre depuis le début de l'année et de niveaux de prix élevés, tout particulièrement à Paris. « Le marché est fluide. Il y a des actifs à vendre. L'accès à la dette est plus facile. Les taux d'intérêt sont bas. Et si les prix restent élevés, les investisseurs peuvent se permettre de dégrader légèrement leur rendement », observe notamment le directeur général Europe du Sud de JLL Hotels & Hospitality Group (groupe Jones Lang LaSalle), Yves Marchal.
Selon cet acteur clef du conseil en immobilier hôtelier, une trentaine d'opérations d'une valeur au moins de 5 millions d'euros ont ainsi été réalisées en France au cours du premier semestre pour un total de l'ordre de 850 à 900 millions d'euros. Annoncé en juin, le rachat pour 344,5 millions de l'hôtel Marriott des Champs-Elysées par le fonds d'investissement hong-kongais Kai Yuan en représente de facto à lui seul le tiers. Il en serait de même pour le Méridien Etoile, l'un des plus gros hôtels d'Europe avec 1.025 chambres, puisque le montant de sa reprise par la société d'investissement Mount Kellett a été évalué à 300 millions.
Finotel, acquéreur de 6 hôtels à Paris"
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20141001/lec2_industrie_et_services/0203818755264-le-marche-immobilier-hotelier-ne-faiblit-pas-en-france-1048390.php?bS1TOEyl5KIsyUO6.99
Consultez la source sur Veille info tourisme: L’hôtellerie française demeure recherchée par les investisseurs Si les cessions de gros portefeuilles sont plus rares les transactions restent nombreuses