Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le « Rendez–Vous Martinique au cœur de Paris

Envoyer Imprimer PDF
La Martinique a présenté le 25 septembre le bilan touristique 2013-2014 et les perspectives 2015 pour la destination

• La destination tire un bilan très positif du début d’année 2014 avec 453 0327 touristes accueillis soit +13.5% par rapport à 2013.
• Une Martinique connectée avec le lancement du nouveau portail : www.martinique.org
• Une volonté de rendre l’offre toujours plus qualitative et de valoriser les richesses naturelles de la destination.

Lors d’une très belle soirée organisée à Paris le 25 septembre, pendant le salon TOP RESA / IFTM, plus de 300 agents de voyage et une quarantaine de journalistes ont pu découvrir, grâce à des ateliers thématiques, la Martinique à travers les cinq sens.

Le Comité Martiniquais du Tourisme a dévoilé ses objectifs, engagements et volontés pour la saison 2014-2015. Le Président du Conseil Régional et Député de la Martinique, Monsieur Serge Letchimy, présent lors de cette conférence de presse, a confirmé la forte implication de la Région Martinique dans le développement touristique de la Martinique avec un soutien de 60 millions d’euros pour le secteur touristique.

• Un premier bilan 2014 très positif
Le Comité Martiniquais du Tourisme annonce une croissance à 2 chiffres pour le premier semestre 2014 avec + 15,6 % de visiteurs supplémentaires (tourisme de séjour, croisière et plaisance). De plus, le secteur de la croisière fait une remontée fulgurante puisqu’après une haute saison 2013-2014 très encourageante, 202 810 croisiéristes (non compris embarquants et débarquants estimés à 84 900 pax) sont attendus, soit + 47,46% par rapport à la saison 2013-2014.

Madame Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Les chiffres sont très encourageants et nous poussent à poursuivre nos efforts. Cette belle remontée résulte de l’engagement de chacun : des professionnels, des acteurs institutionnels et de l’équipe du Comité Martiniquais du Tourisme. Notre destination a un fort potentiel et nous avons à cœur de satisfaire nos visiteurs par la qualité de notre accueil, la valorisation de notre patrimoine culturel, naturel et par les différentes activités proposées permettant à chacun de découvrir toutes les facettes de notre île. »

• 6 axes d’orientation pour une stratégie 2015 gagnante :

o Le développement de la desserte aérienne
o La montée en gamme et la diversification de l’offre
o Le numérique
o La reconquête de la croisière
o La sensibilisation auprès de la population et des scolaires
o Les évènements

• Une Martinique connectée : www.martinique.org
La soirée RDV Martinique a également été l’occasion d’annoncer le lancement du nouveau site internet www.martinique.org, véritable vitrine de la destination. Ce nouveau site se veut ergonomique, simple, moderne et intuitif. Le but étant de permettre aux internautes de s’informer sur l’ensemble des activités (touristiques, culturelles ou économiques) sur un seul et même site. Le nouveau portail web représente la première pierre d’une stratégie web grandissante et plus proche des tendances de consommations touristiques actuelles.

• Des actions valorisant le patrimoine naturel et culturel de la région
L’année 2014 aura été marquée par de nombreuses bonnes nouvelles, bénéficiant aux visiteurs et aux Martiniquais. En effet, le patrimoine naturel de l’île a été reconnu puisque la candidature à l’UNESCO pour le classement de la Montagne Pelée valorisant sa qualité biologique et paysagère a été acceptée en vue d’un classement d’ici 2017.

D’autre part, l’île est en phase d’obtenir le label « Forêt d’exception », suite à l’accord signé entre la région, l’Office National des Forêts, le Parc Naturel Régional de la Martinique et notamment le Comité Martiniquais du Tourisme, afin de valoriser les massifs de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet. Cette initiative s’inscrit dans une démarche environnementale portée par la région Martinique et soutenue par le Comité Martiniquais du Tourisme.

Le Parc Zoologique de l’habitation Latouche a ouvert ses portes en juillet 2014, laissant aux promeneurs l’opportunité de profiter pleinement du patrimoine historique datant du XVIIème siècle, de l’espace paysager remarquable et de la faune.

Le Fort Saint Louis, seul fort encore militarisé de la Caraïbe, a également ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir de la clientèle croisiériste et de séjour de passage à Fort-de-France.

A noter : Le Comité Martiniquais du Tourisme travaille également sur un schéma directeur stratégique de l’hôtellerie visant à mettre en place le modèle le plus adapté pour l’hôtellerie martiniquaise, en intégrant les volets économiques, sociaux et commerciaux.

 

-       Galerie photos de la conférence de presse disponible ici

Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités, nouveautés et ouvertures, consultez le dossier de presse 2014-2015 ici

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Le « Rendez–Vous Martinique au cœur de Paris

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 40885137

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances