Selon le dernier baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme, la performance de la destination Maroc a été la locomotive principale de la croissance consolidée de l’Afrique du Nord avec une hausse de 5%, dans un contexte de désaffection qui a touché les autres destinations, notamment la Tunisie et l’Egypte, a affirmé le ministre dans un entretien au quotidien L’Economiste, publié mardi.
Au niveau national, et à fin 2013, le secteur touristique a enregistré une progression de 8% des arrivées par rapport à l’année 2010, franchissant ainsi le cap symbolique des 10 millions de touristes annuels. Cette performance se maintient également pour les sept premiers mois de l’année en cours puisqu’à fin juillet 2014, les arrivées ont progressé de 8% par rapport à la même période en 2013, a soutenu le ministre du Tourisme.
Assises du tourisme, le 29 septembre à Rabat
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, au terme des sept premiers mois de 2014, ont enregistré une hausse de +5% par rapport à la même période de 2013.
Les recettes touristiques en devises suivent aussi cette tendance positive avec près de 58 milliards de DH à fin 2013, soit une progression de +2% par rapport à l’année 2010".
lire la suite
Consultez la source sur Veille info tourisme: Le Maroc locomotive du tourisme en Afrique du Nord