Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Taxis / VTC une offre de services et une concurrence équitables pour un choix avisé du Travel Manager / Acheteur Travel

Envoyer Imprimer PDF

A la suite de la mission de concertation « Taxis – VTC » conduite par Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire, et de la remise de son rapport au premier ministre le 24 avril dernier, GBTA France (Global Business Travel Association) et l’AFTM (Association Française des Travel Managers) s’unissent pour faire entendre la voix des utilisateurs professionnels représentés par les Travel Managers et Acheteurs voyages qui souhaitent sélectionner pour leur entreprise le fournisseur de leur choix dans le cadre d’un appel d’offres où chacun est en mesure de disposer des mêmes droits et avantages.
 
Les présentes motivations de GBTA France et de l’AFTM, les deux organisations françaises qui représentent les responsables des déplacements professionnels et les acheteurs voyage d’affaires, s’inscrivent totalement dans le cadre de la mission qui a été confiée par le premier ministre au député Thévenoud en début d’année : « garantir les conditions pérennes d’une concurrence équilibrée entre les différents modes de transports particuliers de personnes » (Cf. la lettre de mission datée du 13 février 2014).
 
Depuis l’arrivée sur le marché des déplacements individuels des offres VTC, les entreprises par l’intermédiaire de leurs travel managers et acheteur voyages d’affaires, peuvent désormais offrir une réelle valeur ajoutée à leurs salariés lors de leurs déplacements professionnels. Nous nous réjouissons dans le même temps de cette concurrence qui a notamment motivé les compagnies de taxis et les artisans taxis à renforcer leur qualité de service et à offrir des prestations spécifiques et réservées aux entreprises.
 
L’ensemble de ces innovations, qui ont assurément dynamisé le marché du transport terrestre français, permettent dorénavant à l’entreprise de mieux contrôler et ainsi optimiser les dépenses importantes de transport, de proposer des services à valeur ajoutée aux voyageurs d’affaires,  de limiter les cas de fraudes (grâce rapports de consommation consolidée) et de pouvoir répondre par ailleurs à son obligation de sécurité à l’égard de ses employés. L’intérêt croissant des entreprises désireuses de mettre en place des contrats de prestations de transport terrestre pour les déplacements individuels de leurs salariés est une réalité qui ne peut être occultée par le rapport.
 
Les deux associations se félicitent donc que la majorité des propositions du député Thévenoud permettraient, dans l’hypothèse d’une reprise législative de celles-ci, d’améliorer le service aux voyageurs, de favoriser une libre concurrence entre les différents prestataires de transports de personnes et d’offrir une meilleure transparence des prix aux entreprises consommatrices.
Cependant, trois propositions de ce rapport vont à l’encontre d’une concurrence saine et équitable et par voie de conséquence, desservent certains acteurs, les VTC, dans l’étude des réponses aux appels d’offres diligentés par les travel manager et les acheteurs travel. Les propositions visées sont celles-ci :

  • N°4 : « Des voies réservées pour les taxis » (A1 et extension envisagée à l’A6 et à d’autres axes stratégiques)
  • N°19 : « Une interdiction de la maraude électronique aux VTC »
  • N°25 : « Suspendre temporairement les immatriculations nouvelles de VTC »
 
GBTA France et l’AFTM souhaitent donc pouvoir être reçues très prochainement par le député Thevenoud afin de le sensibiliser aux demandes spécifiques des entreprises exprimées par la voix de leur travel manager et/ou acheteur travel, mais aussi de lui proposer des pistes d’améliorations sur ces trois points précis afin que tous les acteurs du transport terrestre individuel français puissent concourir lors des appels d’offres avec les mêmes chances et donc les mêmes avantages règlementaires qui pourraient leur être consentis prochainement. Une demande d’audience sera adressée au bureau du député dans les toutes prochaines heures.
Les deux associations sont également disposées à rencontrer les fédérations et organisations professionnelles des taxis et des VTC qui le souhaitent afin de débattre des pistes d’amélioration envisageables et au service d’une concurrence saine et loyale.
 
Qu’il soit expressément noté que GBTA France et l’AFTM n’entendent en aucune façon prendre position en faveur d’un moyen de transport au détriment d’un autre. Il s’agit uniquement de défendre l’intérêt de leurs membres et des entreprises qu’ils représentent à pouvoir bénéficier, lors des appels d’offres, d’une large gamme de prestataires qui doivent être en mesure  de concourir dans des  conditions équitables pour offrir un service de qualité aux entreprises.
 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Taxis / VTC une offre de services et une concurrence équitables pour un choix avisé du Travel Manager / Acheteur Travel

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44346229

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances