Des parcours de haute voltige à plus de 9 mètres du sol jusqu’aux parcours de jeux pour les petits à 1,50m, terrains de jeux soccers, animations et aires de détente, boutiques… composent un parc urbain en plein air totalement sécurisé. Soutenu par l’engouement des Montréalais lors de la présentation du projet, ce premier parc Exalto devrait rapidement trouver ses publics, familial comme sportif.
100% français, 100% rhônalpin ! « Toutes les pièces constituant les structures présentes à Montréal ont été fabriquées par des entreprises rhônalpines et envoyées par conteneurs vers la ‘‘Nouvelle France’’ », précise Luc Peyre, président du Groupe Altiplano. Conçues, développés par Urban Koncept, société d’ingénierie labellisée Iso 14001, filiale du groupe Altiplano, ayant déjà plus de 100 réalisations dans le monde à son actif, ces infrastructures avant-gardistes sont également entièrement écoresponsables.
L’investissement pour cette première unité Exalto est de l’ordre de 450 000 $.
Fort de son implantation en Amérique du Nord avec l’ouverture de son premier parc naturel Treetop Quest en 2011 et d’Exalto aujourd’hui, Altiplano souhaite prendre rapidement des positions significatives sur ce marché porteur avec l’ouverture de huit parcs au Canada et aux États-Unis d'ici cinq ans, pour un investissement de près de cinq millions de dollars.
Pour Urban Koncept, qui réalise une augmentation de 30% de son activité à l’export en 2013 - USA et Canada représentent le marché de développement prioritaire pour les prochaines années.
Plus d’info : www.parcexalto.com
A propos d’Altiplano
Leader en France dans les parcs acrobatiques en hauteur et les structures artificielles, le Groupe Altiplano est un acteur de premier plan dans le voyage (Travelmania Voyages, Skimania), l’exploitation de 6 parcs acrobatiques en France et à l’international (Treetop Quest, France Aventures) et l’ingénierie de structures de loisirs artificielles (Urban-Koncept). Le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6 millions €.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Altiplano ouvre Exalto le premier parc urbain acrobatique artificiel du Canada