L’année 2013 s’achève avec une baisse cumulée des taux d’occupation (-1.5%), des prix moyen chambre (-0,5%) soit un recul du revenu par chambre (-2,2%) de l’hôtellerie hexagonale.
Ce bilan est cependant contrasté avec de grands pôles urbains qui résistent comme Paris, Strasbourg, Toulouse, Nantes, ou progressent comme Bordeaux et Marseille alors qu’à l’inverse la plupart des villes moyennes et des stations touristiques subissent une baisse de leur performance tant au niveau de leur taux d’occupation que de la baisse de leur prix moyen chambre.
Selon Didier Arino, Directeur du cabinet Protourisme « la venue en plus grand nombre des
clientèles en provenance des pays émergents et la hausse des clientèles étrangères
traditionnelles n’ont pas réussies à compenser la forte baisse des nuitées françaises d’agrément en hôtellerie (-6%) et le faible dynamisme d’un tourisme d’affaires affecté par la crise économique. L’écart se creuse encore entre des chaînes hôtelières dont la baisse du revenu par chambre est limitée (-0.8% à -1%) et des indépendants qui subissent une chute plus importante (-2% à -4% en moyenne). De plus, la montée en puissance des centrales de réservation en
ligne ont un impact négatif sur la rentabilité des entreprises, les rendant encore plus fragiles, en prélevant plus de 7 % du chiffre d’affaires de l’hôtellerie française. »
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail