Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Thailande conseils aux voyageurs - touristes et investisseurs refroidis par les manifestations

Envoyer Imprimer PDF

Manifestations

1. Le gouvernement thaïlandais a décrété l’état d’urgence pour soixante jours à partir du 22 janvier, à Bangkok ainsi que dans la province de Nonthaburi, dans le district de Bang Phli (province de Samut Prakan), et le district de Lat Lum Kaeo (province de Pathum Thani). Pour l’heure, aucun couvre-feu n’est prévu.

L’opposition continue ses manifestations et son blocage de certains carrefours du centre de la ville et des bâtiments administratifs.

Pour votre sécurité, il vous est instamment conseillé d’éviter toute manifestation et tout rassemblement.

2. Les principaux points de rassemblement et de blocus à Bangkok, sont toujours les suivants (liste non exhaustive et évolutive) :

  • le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel),
  • le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV),
  • le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK),
  • la place du monument de la Victoire (Victory Monument),
  • la place du Siam (Siam Square - Rama I, à proximité des centres commerciaux Siam Paragon, Central World et MBK),
  • le carrefour de Lat Prao (notamment à proximité du marché Chatuchak),
  • le parc Lumpini,
  • le carrefour d’Asok (où se trouve le centre commercial Terminal 21),
  • l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministériel).


Les transports en commun (bus, BTS et métro) et les aéroports fonctionnent. Il convient néanmoins de tenir compte de probables difficultés de circulation et donc d’anticiper tout déplacement dans la ville, notamment vers les aéroports, en se ménageant une marge confortable.

Afin de porter assistance aux touristes, l’administration thaïlandaise a mis en place :

  • deux numéros de téléphone (1155 et 1672) afin de répondre aux questions des touristes;
  • des centres d’informations au stade national de Hua Mak, dans les aéroports de Bangkok (Suvarnabhumi et Don Muang), dans les principales stations du métro aérien, BTS (Siam, Phaya Thai, Ekkamai, Wongwienyai) dans la station du métro souterrain MRT Hua Lamphong;
  • en cas d’urgence, des navettes reliant les aéroports au centre-ville de Bangkok avec des points de rassemblement au niveau des hôtels « Eastin Grand Sathorn », « Windsor Suites Sukhumvit » et « Twin Towers »;
  • une fréquence accrue des trains reliant l’aéroport de Don Muang et le centre-ville ainsi que du métro aérien « Airport Link » reliant l’aéroport de Suvarnabhumi et le centre-ville.

en savoir plus


Thailande : touristes et investisseurs refroidis par les manifestations
29 jan 2014 (AFP) - Après trois mois de manifestations, les centres commerciaux de Bangkok tournent au ralenti, les touristes évitent la capitale, les investisseurs sont nerveux... (...) Le royaume tire une grande partie de ses revenus du tourisme et de l'industrie automobile, avec de nombreux fabricants japonais notamment installés ici. "Nous avons souffert tant de fois. Nous devons panser nos plaies et redorer à nouveau notre image. Que de temps gâché", se désespère Piyaman Tejapaibul, président du Conseil du Tourisme de Thaïlande. Hôtels, boutiques, restaurants et même vendeurs de rue se plaignent des conséquences sur leurs affaires. Les manifestants mènent en effet depuis mi-janvier une opération de "blocage" de Bangkok, campant à certaines intersections du centre de la mégalopole. Ils sont soutenus dans leur lutte pour faire tomber le gouvernement de Yingluck Shinawatra par des membres de l'élite du royaume. Les élections de dimanche ne résoudront pas si facilement les profondes fractures au sein de la société entre détracteurs et partisans de l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, démis par un coup d'Etat en 2006. (...) Une quarantaine de pays ont émis des mises en garde à leurs ressortissants. Le Conseil du tourisme de Thaïlande estime que le secteur a perdu 22,5 milliards de bahts (462,5 millions d'euros) en trois mois de crise, en pleine haute saison.
La Banque centrale de Thaïlande a relevé la semaine dernière que la situation politique menaçait la croissance, conservant son taux d'intérêt inchangé à 2,25%.
(...)L'agence de notation Moody's a quant à elle abaissé ses prévisions de croissance pour 2013 à 3%, contre 3,7%, en raison de l'impact des manifestations sur le dernier trimestre.(...)

Consultez la source sur Veille info tourisme: Thailande conseils aux voyageurs - touristes et investisseurs refroidis par les manifestations

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 37003496

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances