Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La reconnaissance et de la promotion des salons internationaux français comme tremplin pour l’export

Envoyer Imprimer PDF
Communiqué de presse :
"UNIMEV se félicite de la reconnaissance et de la promotion des salons internationaux français comme tremplin pour l’export"

A la suite de l’annonce par Nicole BRICQ, Ministre du Commerce Extérieur du Programme France Export 2014 (PFE), qui comporte pour la première fois une sélection de salons internationaux en France, UNIMEV se félicite que les salons internationaux français soient ainsi reconnus comme une plateforme d’export au service des PME et des ETI françaises. Cette démarche constitue la première étape dans le déploiement d’une stratégie conjointe de l’ARD Île-de-France, d’UBIFRANCE, et d’UNIMEV au service du développement d’entreprises françaises à l’export.

 

Vitrines des savoir-faire et des compétences de la France sur de grandes filières économiques leaders au plan national et international, les salons internationaux sont reconnus pour la première fois comme étant également des plateformes de rencontres et d’opportunités d’affaires génératrices d’exportations pour les PME et ETI au même titre que les opérations de promotion commerciale organisées directement dans les pays étrangers.

 

Rappelons que les salons français qui se voient inscrits dans le Programme France Export 2014 au côté des autres opérations programmées ont réuni au moins 20% d’exposants étrangers et au moins 25% de visiteurs professionnels étrangers ou un minimum de 1000 visiteurs étrangers, lors de leur dernière édition.

 

D’autres initiatives conjointes sont à l’étude pour renforcer, en 2014, l’utilisation de ces événements dans la démarche d’export des PME et ETI françaises.

 

Retrouvez ci-dessous le communiqué du Ministère du Commerce Extérieur.

Programme France Export 2014 : Plus de 800 opérations pour accompagner les PME et ETI en France et sur les marchés étrangers

Pour 2014, le Programme France Export (PFE) propose une programmation resserrée de 760 opérations collectives à l’étranger à laquelle il faut ajouter, pour la première fois, une sélection de salons internationaux en France. Ce programme, qui regroupe l’ensemble des manifestations export ciblées et soutenues par les pouvoirs publics, se recentre ainsi autour des pays et filières désignés comme prioritaires par Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur. Les Régions, en tant que chefs de file de l’export dans les territoires, s’impliquent de plus en plus dans le processus de programmation. Créé en 2009, le PFE s’affirme ainsi pour les exportateurs, comme l’agenda de référence des opérations collectives sur les marchés étrangers avec cette année encore, près de 15 000 participations d’entreprises.
Le Programme France Export, accessible via le site unique www.programme-france-export.fr, regroupe l’ensemble des opérations soutenues par les pouvoirs publics et pilotées par les principaux partenaires français du soutien à l’export : UBIFRANCE, CCI en France et à l’étranger, ADEPTA, SOPEXA ainsi que les opérateurs bénéficiant du label France. Pour la première fois, la programmation du PFE viendra s’enrichir de missions d’entreprises spécifiquement organisées à l’occasion des déplacements de Nicole BRICQ à l’étranger.
Pour l’année 2014, le PFE témoigne de la volonté des partenaires publics du soutien à l’export de privilégier la meilleure adéquation entre le potentiel de l’offre française et les opportunités identifiées sur les marchés étrangers.
Ainsi, l’élaboration du programme 2014 répond à 4 critères principaux :

•Le poids donné aux quatre familles de produits et services1 définies par Nicole BRICQ comme prioritaires à l’export. Ainsi, près de 70 % du total des opérations inscrites au PFE ciblent ces familles,

•La concentration des Pavillons France sur les salons stratégiques et notamment les grands rendez-vous mondiaux,

•La conviction que les entreprises peuvent également trouver des débouchés export au départ de notre sol. Ainsi, une sélection de salons internationaux se déroulant en France figure pour la première fois au PFE 2014,

•La volonté de rendre la programmation plus lisible pour les entreprises et accroître ainsi leur taux de participation.
1 « Mieux vivre en ville », « Mieux se nourrir », « Mieux se soigner », « Mieux communiquer »

Le PFE 2014 privilégie les opérations à forte valeur ajoutée. Les Pavillons France, sur lesquels se regroupent les PME sur les salons à l’étranger, représenteront à eux seuls 250 opérations programmées. La part belle sera donnée aux « Rencontres d’Affaires », pour lesquelles chaque entreprise participante bénéficie d’un programme de rendez-vous avec de potentiels partenaires étrangers.
En termes de destinations, si l’Union Européenne conserve un poids important, plus de 65% des opérations inscrites au PFE seront réalisées hors U.E. Les marchés lointains mais en forte croissance s’affirment dans le PFE 2014. Ainsi, l’Afrique conforte son statut de continent prometteur et regroupe 13% des opérations prévues (101), de même que l’Asie-Pacifique qui avec 168 opérations constitue 22% de la programmation.
Le PFE 2014 est le fruit d’une concertation plus poussée avec les Régions qui ont été impliquées très tôt dans le processus de programmation. Ces échanges fructueux ont permis de positionner le PFE comme programme en appui des Plans Régionaux pour l’Internationalisation des Entreprises (PRIE).
Pour Nicole BRICQ « Le Programme France Export 2014 témoigne d’une véritable volonté de rationalisation pour concentrer l’effort public de soutien à l’export sur les marchés les plus prometteurs. Les partenaires de l’appui à l’internationalisation des entreprises ont su établir une programmation prenant en compte de manière plus fine l’adéquation entre l’offre française et la demande étrangère. Les PME et ETI disposent donc d’un outil précieux pour maximiser leurs chances de démarrer ou de renforcer leur présence à l’export ».
Contacts presse :
Cabinet de Nicole BRICQ : Perrine DUGLET – 01 53 18 46 89
UBIFRANCE : Clément Moulet – Tel : 01 40 73 35 31 – Courriel : clement.moulet@ubifrance.fr
 

Consultez la source sur Veille info tourisme: La reconnaissance et de la promotion des salons internationaux français comme tremplin pour l’export

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 37001069

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances