Centrale, l’Amérique du Sud et l’Asie risquent de connaître une baisse sensible
des dépenses évènementielles.
Les meeting planners tablent sur un retour aux réunions locales et régionales face aux restrictions budgétaires, aux circuits d’approbation plus durs et à une exigence encore plus forte d’efficacité et de retour sur investissement des rencontres professionnelles.
Selon la dernière étude d’American Express Meetings & Events « 2014 Global Meetings Forecast », le marché mondial de l’événementiel devrait connaître une stagnation voire une légère diminution des dépenses MICE en 2014, et ce, après deux ans de budget restreint certes, mais de croissance de l’activité. Cette stabilisation s’expliquerait notamment par le développement de politiques MICE définies pour respecter les règles de l’entreprise et atteindre des objectifs stratégiques.
Ainsi, quelle que soit la zone géographique, les organisateurs de réunions pourraient être encore confrontés à des défis budgétaires, alors qu’ils s'efforcent déjà de faire plus avec des budgets à l’identique ou en baisse, par rapport aux années précédentes.
l’activité commerciale des entreprises. Et alors que les entreprises sont à la recherche de solutions leur permettant de rationnaliser leur budget et le temps passé hors du bureau, la demande pour des meetings locaux est néanmoins sur le point de connaitre une envolée, » a conclu Michael Schüller.
Après deux années d'augmentation, l’activité de la région Asie-Pacifique semble ralentir et devrait connaître une légère baisse du nombre d’évènements (-1,2%). Une région Asie-Pacifique qui risque de rencontrer la plus forte baisse des dépenses par évènement (-3,6%), et de s’orienter vers une plus grande maîtrise des dépenses.
Les meetings planners de la région Asie-Pacifique anticipent également une baisse de 2,4% du nombre de participants.
Consultez la source sur Veille info tourisme: American Express Meetings Events annonce les résultats de son dernier baromètre et prévoit une stabilisation des activités MICE en 2014