Une haute saison et une arrière-saison 2013 équivalentes à celles de 2012 qui ne suffisent pas à compenser le déficit de fréquentation de mai, à début juillet
Le début de la saison estivale a été très difficile. On se souvient de weekends prolongés gâchés par une météo capricieuse, d’un moral en berne et d’un taux d’intention de départs en vacances historiquement bas. De début mai à mijuillet, la fréquentation de l’Aquitaine n’a pas été à la hauteur des attentes des professionnels et n’a pas pu atteindre le niveau de l’année précédente.
La haute saison a inversé la tendance et les professionnels se disaient satisfaits de leur fréquentation qui avait égalé celle de la haute saison 2012.
L’arrière-saison suit la même tendance. Une majorité de professionnels tire un bilan positif du mois de septembre et a atteint un niveau d’activité équivalent à celui de septembre 2012. Cela ne suffit malheureusement pas à compenser le déficit de fréquentation de l’avant-saison. A la fin de la saison, 36% des professionnels enregistrent une baisse de leur fréquentation, 35% ont atteint un niveau d’activité équivalent à celui de la saison 2012 et 29% affichent une hausse de fréquentation.
Les touristes étrangers sont venus aussi nombreux que l’an dernier sur l’ensemble de la saison, mais l’Aquitaine n’a pas fait le plein de touristes français. Les destinations de l’intérieur et du littoral ont accueilli moins de touristes hexagonaux que durant la saison 2012.
Malgré la diminution de la fréquentation, la majorité des professionnels ne déplore pas de baisse sensible de son chiffre d’affaires, même si certains secteurs d’activité ne sont pas épargnés (les villages de vacances, les agences de location de meublés et les activités sportives et de loisirs).
L’attractivité des grandes villes en septembre
En cette fin d’été, les grandes villes accueillent à la fois des
clientèles de loisirs et des clientèles de tourisme d’affaires. Les résultats de Bordeaux confirment son fort potentiel sur ces deux marchés. Le littoral réussit également son arrière-saison, grâce aux bons scores du Bassin d’Arcachon et de la Côte Basque.
Les résultats sont plus mitigés dans l’intérieur de l’Aquitaine, même si l’arrière-saison a été satisfaisante dans le Béarn et au Pays Basque, dans l’intérieur de la Gironde, en Lot-et-Garonne et en Périgord Vert, Pourpre et Blanc.
lire la suite [PDF - 174 Ko]Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail