GastroSuisse, la Fédération de l'hôtellerie et de la restauration, fait une nouvelle proposition de réforme de la TVA. Elle refuse de soutenir le contre-projet à son initiative, proposé par la commission de l'économie du Conseil national.
Le contre-projet indirect à l'initiative populaire "Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration!" est pratiquement inapplicable, a écrit jeudi l'organisation. Il rate l'objectif de créer une égalité des chances pour tous les prestataires de l'hôtellerie-restauration et pose de grands problèmes de délimitation.
C'est pourquoi GastroSuisse souhaite ancrer dans la constitution un nouveau taux de TVA spécial pour l'hôtellerie et les restaurants. Actuellement, l'hôtellerie est soumise à un taux spécial de 3,8% et la restauration au taux normal de 8%. Le taux spécial proposé par GastroSuisse ne serait toutefois pas applicable pour les produits à l'emporter et les boissons alcoolisées.
GastroSuisse suggère un taux spécial de 5,5%, tandis que les taux actuels de 8% (taux normal) et de 2,5% (taux réduit) seraient maintenus. Les pertes de rentrées pour l'Etat seraient ainsi supportables, estime la fédération. Cette idée a déjà été émise par le Parti bougeois-démocratique dans la procédure de consultation qui s'est terminée au début de cette semaine et à laquelle GastroSuisse n'avait pas répondu dans les temps.
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail