Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Airbus parie sur une croissance sans fin du trafic aérien

Envoyer Imprimer PDF
Airbus reste optimiste sur la vigueur du marché aéronautique mondial pour les vingt prochaines années. Il table sur un marché total de plus de 29.220 appareils à livrer entre 2013 et 2032, soit près de 4.400 milliards de dollars en valeur.

Airbus reste optimiste - le contraire aurait été surprenant - sur la vigueur du marché aéronautique mondial pour les vingt prochaines années, et continue de parier sur l'intérêt des compagnies aériennes pour son très gros porteur A380, qui peinait récemment à enregistrer de nouvelles commandes. L'avionneur table sur un marché total de plus de 29.220 appareils de transport de passagers et de fret à livrer entre 2013 et 2032, représentant une valeur de près de 4.400 milliards de dollars, selon un document présenté mardi à Londres.

"L'aviation devenant de plus en plus accessible dans toutes les régions du monde, les voyages futurs feront de plus en plus appel à l'aviation, notamment au départ et à destination des marchés émergents", estime Airbus.

C'est plus de 1.000 appareils supplémentaires par rapport à sa précédente prévision pour la période 2012/2031. Ces chiffres portent sur l'ensemble du marché aéronautique, qu'Airbus devrait donc se partager avec son concurrent américain Boeing. Mais aussi peut-être avec de nouveaux venus, comme le canadien Bombardier dont le CS100, un appareil de plus de 100 places, vient de réaliser son premier vol. Selon l'avionneur toulousain, le trafic aérien augmentera au rythme annuel de 4,7 % au cours des 20 prochaines années

Une croissance tirée par les pays émergents

L'Association internationale des transporteurs aériens (IATA) vient de réviser à la baisse ses prévisions de bénéfices pour les compagnies aériennes cette année affectés par les cours du pétrole, la crise syrienne et la croissance décevante sur plusieurs marchés émergents. Pour autant, l'augmentation du transport de passagers par rapport à l'an dernier devrait être de 5 % avec un total de 3,12 milliards de passagers. Selon l'IATA, le taux d'occupation des sièges atteindra un niveau record à 80,2 % en moyenne dans les avions dans le monde. Le chiffre d'affaires pour les passagers pourrait atteindre 565 milliards de dollars (+ 13,7 %).

Pourtant selon les analyses d'Airbus, à moyen terme, le trafic aérien et la demande de nouveaux avions devrait être tirés par les pays émergents, en particulier l'Asie, où les villes et les classes moyennes se développent. Le patron des ventes d'Airbus, John Leahy, cité dans le communiqué de l'avionneur, constate :

"D'ici à 2032, la région Asie-Pacifique se positionnera en tête du trafic mondial, devant l'Europe et l'Amérique du Nord. Aujourd'hui en moyenne, un cinquième de la population des marchés émergents effectue un vol par an et, d'ici à 2032, ce taux passera à deux tiers. L'intérêt suscité par l'avion en tant que moyen de déplacement signifie que le nombre de passagers fera plus que doubler, de 2,9 milliards actuels à 6,7 milliards d'ici à 2032, démontrant clairement le rôle essentiel de l'aviation dans la croissance économique"

Doublement de la flotte mondiale

"Une urbanisation accrue entraînera le doublement du nombre de mégapoles, qui passera de 42 aujourd'hui à 89 d'ici à 2032, et 99 % du trafic long-courrier mondial s'effectuera entre ou via ces mégapoles"

Face à la hausse des prix du pétrole, les compagnies devraient se doter d'avions moins gourmands en carburant comme le nouveau A320neo, équipé de nouveaux moteurs plus efficaces.

Dans ce contexte, quelque 28.350 de ces appareils seront des avions passagers, d'une valeur de 4.100 milliards de dollars. Sur ce total, 10.400 environ viendront remplacer les avions existants par des appareils plus efficients. D'ici à 2032, la flotte mondiale doublera, passant de 17.740 appareils aujourd'hui à près de 36.560 appareils. Son concurrent Boeing se montre tout aussi optimiste pour le marché international, estimant que la flotte d'avions dans le monde doublera en vingt ans. Il a en revanche revu à la baisse en juin ses prévisions pour la demande de très gros porteurs comme l'A380 ou son propre 747-8 Intercontinental, avec une demande estimée limitée à 760 appareils au total.

Airbus continue de croire en l'A380

En dépit du scepticisme de Boeing, Airbus continue de penser que les compagnies s'intéresseront aux très gros porteurs, un marché dominé par son A380, des appareils qui devraient représenter 1.334 unités, soit une valeur de 519 milliards de dollars sur vingt ans. Sur ce total, 47 % seront destinés à la région Asie-Pacifique, suivie par le Moyen-Orient (26 %), puis l'Europe (16 %).

"Cette croissance du trafic a conduit à une augmentation de la capacité moyenne des appareils de 25 %, les compagnies aériennes optant pour des appareils de plus grande capacité, ou modifiant la capacité des appareils déjà commandés"

A ce jour, Airbus compte seulement 262 commandes fermes au total pour l'A380, et peinait ces derniers temps à remplir le carnet de commandes de son emblématique avion géant. La société Doric, spécialiste du financement d'achats d'avions pour le compte des compagnies aériennes, a signé un protocole d'accord pour 20 A380 au dernier salon aéronautique du Bourget mais le contrat reste encore à finaliser".

lire la suite

Consultez la source sur Veille info tourisme: Airbus parie sur une croissance sans fin du trafic aérien

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36992966

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances