Eurostar, le train à grande vitesse qui relie le Continent au Royaume-Uni via le tunnel sous la Manche, a annoncé jeudi une légère hausse de ses ventes et un trafic stable au premier trimestre, dans un contexte de crise qui a entraîné une recul des déplacements professionnels.
Les ventes s'élèvent à 213 millions de livres (249 millions d'euros), en hausse de 1%, sur les trois premiers mois de l'année, selon un communiqué.
Pendant cette période, Eurostar a transporté 2,23 millions de voyageurs, contre 2,24 millions un an plus tôt, a indiqué la compagnie ferroviaire.
"C'est un début d'année encourageant dans un contexte difficile tant du fait de conditions hivernales sévères dans le sud de l'Angleterre et le nord de la France que du fait d'un environnement économique général peu favorable", a déclaré le directeur général Nicolas Petrovic, cité dans le communiqué.
Eurostar a souligné que "la conjoncture économique générale en Europe continu(ait) d'influer sur les ventes des voyages d'affaires, avec notamment des entreprises qui réduisent les budgets liés à ces déplacements".
Les voyages de loisirs ont permis de soutenir les ventes, grâce à plusieurs actions
marketing comme la campagne de promotion de janvier (150.000 billets à 79 euros sur Paris-Londres et
Bruxelles-Londres) qui a enregistré "un taux de réservations historique", selon Eurostar.
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail