"L'Algérie, dont le tourisme est handicapé par le manque d'infrastructures hôtelières et la situation sécuritaire, a accueilli quelque 250. 000 touristes européens en 2012, a indiqué dimanche le ministre algérien du Tourisme, Mohamed Benmeradi.
"Quelque 250.000 touristes européens se sont rendu en 2012 en Algérie (...) alors qu'en 1999 seulement 35.000 personnes avaient choisi la destination Algérie", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l'agence de presse APS.
Le tourisme peine à se développer en Algérie en raison du manque d'infrastructures sur le littoral et la menace d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont des groupes opèrent dans le Sahara.
"Nous sommes en phase d'amorçage. Nous accusons un déficit à la fois en matière de qualité et de capacités d'accueil (...) Il est impératif de mettre en place de nouvelles infrastructures et de mettre à niveau la qualité de nos prestations pour attirer plus de touristes", a précisé M. Benmeradi.
Il a également évoqué l'importance de mettre en place une "stratégie de communication" afin de "vendre l'image de l'Algérie à l'international".
L'Algérie a lancé en 2008 la construction de 230 hôtels, 25 complexes touristiques, 14 résidences, 19 motels et 10 stations thermales, dans le cadre d'un plan de développement du tourisme balnéaire et saharien.
Les capacités actuelles en Algérie sont de 95.000 lits, selon des chiffres officiels.
Les hydrocarbures sont à l'heure actuelle la source quasi unique de revenus en devises du pays".
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail