"Les ventes des billets de TGV ont enregistré une baisse sensible en janvier et février, avec un recul de 4,4% au cours des deux premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2012, en raison du calendrier des vacances et de la conjoncture, selon Les Echos.
Le site
internet du quotidien économique, qui cite une "source interne", assure qu'en février la baisse a atteint 7%.
Cette baisse s'explique d'abord, reconnaît le quotidien, par un effet calendaire défavorable avec des vacances d'hiver 2013 en mars en région parisienne, alors qu'elles s'étaient déroulées en février en 2012. Les chiffres du mois de mars devraient donner lieu à un rattrapage.
De surcroît, la météo maussade n'a pas favorisé les escapades dans le sud, rappellent Les Echos.
Mais le site estime que la baisse du nombre de passagers transportés en 2012 (-0,5%) "s'est sans doute accentuée début 2013".
La compagnie nationale a dû composer avec une conjoncture dégradée qui pèse sur les comportements de la
clientèle
business (limitation des déplacements, seconde au lieu de première classe) et qui "ont pu s'amplifier ces dernières semaines".
Mais elle doit aussi faire face à "la compétition toujours vivace de l'avion sur toutes les destinations (nationales) ayant un temps de trajet égal ou supérieur à trois heures. Sur les destinations très concurrencées, la compagnie ferroviaire doit donc surveiller ses prix, ce qui pèse là encore sur les recettes", selon Les Echos".
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail