"Le site econostrum.info consacré à l'actualité économique en Méditerranée publie un dossier très
documenté sur l'économie des croisières. Fort de l'évolution de cette activité, le dossier n'hésite pas à écrire que "le marché de la croisière en Méditerranée dépassera celui des Caraïbes, numéro un actuellement". Malgré la mauvaise image laissée par le naufrage du Costa Concordia, un certain nombre d'éléments objectifs étayent cette affirmation.
Tout d'abord, l'activité est en expansion. Entre 1995 et 2000, le nombre de passagers a progressé de 106%. La hausse a ensuite été de 55% entre 2000 et 2005 et de 57% entre 2005 et 2009. Le pari n'était pas gagné d'avance, car le marché de la croisière a connu des hauts et des bas par le passé. Après avoir progressé de 3% entre 1985 et 1990, il avait en effet chuté de 45% entre 1990 et 1995, Le dynamisme depuis près de deux décennies s'explique par le renouvellement complet de l'offre et une politique tarifaire plus agressive, qui a permis de diversifier le profil des croisiéristes.
La Méditerranée, deuxième destination après les Caraïbes
L'Europe compte désormais 6,2 millions de croisiéristes, contre seulement 2,83 millions en 2004. Or ces touristes ont une préférence marquée pour les mers chaudes, mêlant dépaysement et richesses culturelles. Il n'empêche qu'en 2012, quatre Européens sur cinq ayant choisi ce mode de vacances avaient effectué une croisière en Europe, dont 3,5 millions avaient choisi la Méditerranée. Cette évolution permet à cette zone géographique d'être aujourd'hui la deuxième destination mondiale des croisières, derrière les Caraïbes. Elle dispose en outre d'un avantage certain en termes de capacité d'absorption de flux touristiques supplémentaires et de diversité de l'offre. Contrairement aux îles des Caraïbes, les destinations des croisiéristes méditerranéens incluent des grandes métropoles et de grands sites historiques et culturels.
En 2011, 171 paquebots naviguaient ainsi en Méditerranée, offrant près de 3.000 croisières différentes".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail