Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le marché du tourisme chinois pour la France extrait de létude Financial Times FT China Confidential survey

Envoyer Imprimer PDF

Outbound travel flying high
"China’s middle class affinity with overseas travel is set to burgeon in 2013, with the wealthiest 26% of outbound tourists spending an average of Rmb43,770 ($7,032) on each trip – for a total spend of $160bn, according to a new FT China Confidential survey of 1,227 middle income consumers in 10 first and second tier cities across the country.
 

  • The wealthiest 26% of overseas tourists – around 21m people – spent a total of $112bn in 2012 on overseas trips, according to the survey. This year, the respondents said, they intend to increase their spending by 34% – suggesting total potential spending by this cohort of tourists may rise to $160bn in 2013.
  • A staggering 48% of spending on overseas trips in 2012 went on shopping, according to the survey. If the same proportion continues this year, the wealthiest segment of Chinese tourists is set to spend around $77bn this year in overseas consumer markets.

     

     

    La France, destination favorite des riches chinois en 2013 ?

    Publié le jeudi 14 mars 2013 sur Localtis

    "Une étude réalisée par FT China Confidential - un service du grand quotidien économique Financial Times - montre le potentiel que représentent les touristes chinois pour l'économie française. L'étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.227 touristes chinois ayant voyagé au moins une fois à l'étranger au cours des douze dernier mois et de 39 agences de voyages à travers le pays.
    Alors que la destination favorite des touristes chinois aisés était encore la Thaïlande en ces dernières années, la France devrait ravir la première place dès 2013. Elle se classera devant le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne et Hong Kong. Avec quatre pays sur les cinq premiers, l'Europe apparaît ainsi comme la destination favorite des touristes chinois, ce dont la France tire avantage. Une position d'autant plus intéressante que les perspectives de développement sont considérables.

    Les plus riches dépensent 5.400 euros par séjour

    L'étude montre que les 26% des plus riches touristes chinois ayant voyagé à l'étranger depuis un an dépensent en moyenne 7.032 dollars (5.400 euros) par séjour. Sachant que cette catégorie de la population chinoise regroupe environ 21 millions de personnes, la dépense totale est de l'ordre de 112 milliards de dollars (86 milliards d'euros). Les personnes interrogées dans le cadre du sondage organisé par FT China Confidential indiquant qu'elles ont l'intention d'accroître en moyenne de 37% leurs dépenses lors de leur prochain voyage à l'étranger, le volume total de ces dernières devrait passer, cette année, à 160 milliards de dollars (123 milliards d'euros). En outre, cette population est constituée de touristes acharnés, puisque 62% des sondés ont effectué plus d'un voyage à l'étranger au cours des douze derniers mois et que 12% ont voyagé trois fois et plus au cours de la même période.

    48% des dépenses en shopping

    Même s'il existe sans doute des touristes chinois passionnés de musées et de monuments, la culture et le patrimoine ne sont manifestement pas la principale motivation de ceux qui choisissent la France et, plus largement, l'Europe. Près de la moitié (48%) des dépenses consacrées aux voyages à l'étranger par les touristes chinois - frais de déplacement compris - vont en effet... au shopping.
    Cette addiction constitue une formidable opportunité pour la France, car, comme l'indique l'étude de FT China Confidential, "les marques de luxe françaises sont extrêmement populaires parmi les répondants au sondage". Chanel, Dior, Gucci et LVMH (Louis Vuitton) dominent ainsi les achats réalisés à l'étranger par les touristes chinois. L'étude ajoute en outre qu'"avec la croissance des voyages de touristes chinois en Europe dans les prochaines années, ces marques semblent bien placées pour continuer à bénéficier de cette consommation à l'étranger".
    Si le nombre actuel de touristes chinois à l'étranger - aujourd'hui 82 millions de personnes - continue de croître au rythme de 17% par an, le nombre de ces touristes pourrait atteindre 200 millions en 2020.
    Enfin - juste retour des choses -, on ne résistera pas au plaisir de citer l'une des principales raisons avancées par les touristes chinois pour justifier leurs achats frénétiques de marques de luxe à l'étranger, alors que ces marques sont aujourd'hui largement présentes dans toutes les grandes villes chinoises. Il s'agit de... l'absence de contrefaçons !"

     

    Jean-Noël Escudié / PCA

Consultez la source sur Veille info tourisme: Le marché du tourisme chinois pour la France extrait de létude Financial Times FT China Confidential survey

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36975938

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances