"En Bourgogne, les hôtels ont accueilli 904 000 clients en juillet-août 2012, en baisse de 2 % par rapport à juillet-août 2011. Les nuitées correspondantes diminuent seulement de 1 % sur la même période ; cette évolution est concentrée sur le mois d'août 2012, les nuitées observées en juillet étant stables.
Les nuitées passées par la
clientèle étrangère dans les hôtels bourguignons sont en baisse de 0,7 %. Cette baisse est deux fois moins forte que celle de la clientèle française. Les Italiens, les Britanniques et dans une moindre
mesure les Néerlandais sont les touristes ayant le plus délaissé la région.
La Bourgogne figure parmi les régions françaises qui pâtissent le moins de la baisse de fréquentation en juillet-août 2012, comparativement à juillet-août 2011. Six régions seulement font mieux.
Le taux d'occupation des chambres et la durée moyenne de séjour restent stables. L'activité hôtelière dans la Nièvre est en hausse constante depuis le début de l'année 2012. En Côte-d'Or, la baisse de la fréquentation étrangère, de 1,7 %, est presque deux foismoindre que la baisse de la clientèle française, en retrait de 3,2 %.
L'Yonne, en baisse de 2,7 %, subit la désaffection de la clientèle française, tandis que les nuitées étrangères sont en hausse de 2 %. En Saône-et-Loire, la fréquentation hôtelière est quasi stable en juillet-août 2012".
lire la suite [PDF - 1 Mo]Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail