Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Publication de létude JLL sur les perspectives 2013 dinvestissements hôteliers en France en Europe et dans le monde pour un montant de 33 milliards de dollars

Envoyer Imprimer PDF
Les transactions (fusions et acquisitions) hôtelières mondiales ont atteint 31,8 milliards de dollars en 2012, soit une baisse de 5% sur 2011. Pour 2013, JLL s'attend à une légère amélioration avec un niveau de transactions de 33 milliards de dollars, malgré la persistance des incertitudes économiques. Cette croissance est due à une activité soutenue par les marchés d'investissement de première qualité que sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Japon et l'Australie.

• Les acteurs private equity, les fonds souverains et les conglomérats familiaux conjointement avec les SCIP (sociétés civiles de placement immobilier) domineront les acquisitions en 2013. Le financement par l’endettement, tout en améliorant considérablement aux États-Unis, restera restreinte à travers l'Europe où les défis du refinancement vont déclencher un certain nombre de ventes.

• les flux de capitaux transfrontaliers représentaient 30% des investissements mondiale en 2012. C’est une tendance supérieure à la moyenne de ces dernières années et qui a été entraînée par d'importants flux de capitaux sortants d'Asie et du Moyen-Orient. L’amélioration de la transparence continuera à aider la prise de décision pour les investissements transfrontaliers.

• Les actifs les plus prestigieux dans les plus grandes villes du monde recueilleront le plus l’intérêt des investisseurs, ce qui soutiendra les prix. Les hôtels dans les marchés secondaires subiront un moindre intérêt, jusqu'à ce que les anticipations se réajustent.

Au niveau mondial, les fondamentaux commerciaux (ex. le RevPar) de l’hôtellerie resteront forts en 2013, mais certains écarts régionaux persisteront.

Dans les Amériques, les transactions devraient augmenter, passant de 17,5 milliards de dollars en 2012, à 18,5 milliards de dollars en 2013.

En Europe, bien que la situation économique reste complexe, plusieurs indicateurs permettent d'afficher un optimisme et pourraient conduire à une amélioration de la confiance des investisseurs en 2013. Les transactions dans la région EMOA (Europe, Moyen Orient et Afrique) devraient être les mêmes en 2013 qu'en 2012, à un niveau de 11 milliards de dollars.

La France est susceptible d'atteindre la deuxième place dans la région EMOA (après le Royaume-Uni) en termes de volume d'investissement en 2013. Paris sera en tête des transactions d'actifs individuels : la ville (semblable à Londres) attire un grand nombre d'investisseurs étrangers. Une combinaison d'une offre limitée et une demande forte se traduira par une tarification agressive.

En province, JLL s'attend à une activité certaine, principalement dans le segment des hôtels économiques, car les hôteliers continuent à poursuivre une stratégie dite d’« asset light » (les franchises, etc.). Ces actifs, susceptibles de se négocier dans le cadre de portefeuilles d’investissements, reviendront à l’attention des investisseurs institutionnels qui recherchent des rendements plus stables. Ils peuvent aussi attirer l'attention de certains investisseurs privés qui cherchent à posséder et à exploiter les propriétés sur les marchés secondaires, en vertu de contrats de franchise.

(Synthèse en français réalisée par Nicholas Sowels)

English

Global hotel transactions reached $31.8 billion in 2012, a 5% decrease on 2011. For 2013 we are expecting a slight improvement to $33 billion, despite continued economic uncertainties, with activity supported by the primary investment markets of the U.S., U.K., France, Germany, Japan and Australia.

• Private equity players, sovereign wealth funds and family conglomerates together with REITs are set to dominate buying activity in 2013. Debt financing, while improving considerably in the U.S., will remain constrained across Europe where refinancing challenges will trigger a number of sales.

• Cross-border capital accounted for 30% of global hotel investment in 2012, trending above the recent average and driven by strong outbound capital flows from Asia and the Middle East. Improving transparency will continue to aid cross-border decision making.

• Prime assets in the world’s largest cities will garner the most investor interest, improving pricing. Hotels in secondary markets will see more sluggish interest until seller expectations reset.

• Globally, hotel operating fundamentals are poised to remain strong in 2013, but regional variances will persist

In the Americas, transactions are forecast to rise from $17.5 billion in the Americas in 2012, to $18.5 billion in 2013

In Europe, although the economic situation will remain complex, several indicators give cause for optimism and could lead to an improvement in investor confidence in 2013. Transactions are expected to be the same in 2013 as in 2012, at $11 billion.

France is likely to achieve second place in terms of investment volume in 2013. Single asset transactions will be driven by Paris, which similar to London, attracts a large number of overseas investors. A combination of limited supply for sale and high demand will result in aggressive pricing.

In regional France, we anticipate some activity, mainly in the budget segment, as hotel operators continue to pursue an asset light strategy. These assets, likely to be trading as part of a portfolio, will come on the radar of institutional investors seeking more stable returns and also will attract the attention of some private equity investors looking to own and operate properties in secondary markets under franchise agreements.
Télécharger l'étude

Consultez la source sur Veille info tourisme: Publication de létude JLL sur les perspectives 2013 dinvestissements hôteliers en France en Europe et dans le monde pour un montant de 33 milliards de dollars

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36969317

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances