"La part du secteur touristique dans le PIB du Maroc a atteint 7,1% en 2011, à 56,7 milliards de dirhams (5,1 milliards d'euros), en légère baisse sur un an, a annoncé mardi le Haut commissariat au plan (HCP), un organisme officiel. "Les principaux indicateurs de l'activité touristique en 2011 ont affiché des évolutions contrastées comparativement à l'année 2010", indique le HCP dans un communiqué.
En passant de 55,9 milliards (BIEN: 5,03 milliards d'euros) à 56,7 milliards de dirhams, le secteur a connu une augmentation de 1,3% de ses recettes en 2011, année marquée par la crise ainsi que par les effets du printemps arabe dans des pays comme l'Egypte et la Tunisie. Mais sa part dans le PIB national a légèrement décru, de 7,3% à 7,1%, selon la même source. Le Maroc a connu l'an dernier un taux de croissance de 5% de son économie (moins de 3% prévu pour 2012).
S'il constitue un secteur important dans le royaume, le tourisme n'atteint pas le poids de l'agriculture, qui entre pour près de 15% dans le PIB. La semaine dernière, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, notant que les recettes touristiques avaient "frôlé" les 60 milliards de dirhams en 2011, avait pour sa part déclaré que le secteur touristique n'avait pas été "largement affecté par la crise mondiale". Cité par l'agence MAP, il avait ajouté que le nombre d'entrées touristiques devrait atteindre quelque 9,7 millions cette année".
lire la suite Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail