Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Morzine-Avoriaz 1er investisseur français des domaines de sports d’hiver pour la saison 2012/13

Envoyer Imprimer PDF
Situé au cœur du domaine des Portes du Soleil, Morzine-Avoriaz réalisera pour la prochaine saison d’hiver un plan d’investissement exceptionnel de 36,5 millions d’euros, positionnant la station haut-savoyarde comme le premier investisseur français sur son secteur d’activité.
Ces sommes seront dédiées à la construction de nouvelles remontées mécaniques, dont un téléphérique à la conception très innovante représentant à lui seul un budget de 25 millions d’euros, mais également à des travaux d’aménagement des pistes et de neige de culture.
Ces engagements financiers traduisent la volonté des sociétés d’exploitation du domaine skiable de toujours mieux satisfaire leurs usagers avec des remontées mécaniques performantes et des pistes de qualité. Ils positionnent également Morzine-Avoriaz comme un leader dynamique du marché des sports d’hiver.

Remontées mécaniques
Télépherique 3S des Prodains
Le téléphérique des Prodains, équipement stratégique permettant l'accès au domaine skiable d'Avoriaz depuis Morzine sera remplacé par un nouvel appareil 3S. Ce type de remontée mécanique représente la technologie la plus aboutie actuellement en matière de transport par câble et peut être caractérisée comme un « téléphérique débrayable ». Ses principaux avantages sont un confort exceptionnel, une grande vitesse en ligne (7 mètres/seconde) et, par conséquent, un débit important (de 2.000 à 2.400 personnes/heure selon le nombre de cabines). Seuls 6 appareils de ce type sont actuellement en fonctionnement dans le monde.
Côté technique, l’appareil sera réalisé par le groupe Poma-Leitner. La ligne comportera 2 pylônes et supportera 12 cabines de 35 places. Les gares de départ et d’arrivée seront de nouvelles constructions dont l’implantation et l’intégration dans le paysage ont été repensées. Semi-enterrées, la gare amont permettra une plus grande accessibilité et une meilleure organisation des flux de skieurs en surface.
La mise en service du nouveau téléphérique 3S des Prodains est envisagée pour les vacances de Février 2013. Dans l’attente, le téléphérique actuel reste en service.
Télésiège débrayable 6 places des Troncs
L'ancien télésiège des Troncs sera remplacé par un appareil 6 places debrayable. Le télésiège des Troncs est un équipement-clé pour la liaison entre les secteurs du Pléney et de Nyon sur le domaine skiable de Morzine-Les Gets. Il facilitera notamment l'accès des skieurs au plateau de Nyon et à la pointe du même nom : un espace de ski très apprécié pour le point de vue exceptionnel qu'il offre sur le village de Morzine et les sommets alentours, mais également pour ses pistes et son snowpark accessible à tous.
Le mode de construction de la gare de cet appareil est totalement innovant. 2 massifs bétons préfabriqués et acheminés sur site sont utilisés pour les soubassements, là où classiquement les maçons oeuvrent pour assembler les ferrailles et couler les bétons. Ensuite, le montage de la toiture et de la structure mécanique est achevé en quelques heures. Délais réduits, conditions de sécurité optimale, qualité d’éxécution accrue sont les bénéifce de cette nouvelle méthode. Le télésiège des Troncs est le 2ème appareil à en bénéficer.

Neige de culture
Réserve collinaire
Une réserve collinaire de 80.000m² est en cours de construction sur le secteur de Chavanette. Elle permettra à terme d’optimiser l’enneigement sur ce secteur d’altitude en assurant, en autres, les retours vers la station d’Avoriaz.
Enneigeurs
30 perches supplémentaires seront installées sur les secteurs de Nyon (Piste des Freux), Chamossière (piste des Blanchots) et du Pléney (stade d’Atray). Avec ces nouveaux équipements le secteur de Morzine sera couvert à plus de 70% en neige de culture, sécurisant ainsi les conditions d’enneigement.

Travaux de pistes
Elargissement et remodelage de pistes
Le boulevard des skieurs à Avoriaz sera élargi de 5 m environ sur toute sa longueur.
Le mur d’arrivée de la piste du Crôt sera également retravaillé avec les remblais de la gare aval du téléphérique des Prodains. L’objectif sera de le rendre plus accessible aux skieurs débutants, tout en préservant un secteur pour les bons skieurs, garantissant par la même occasion les possibilités d’accueil de compétitions de haut-niveau.
Création de pistes de luge aménagées et sécurisées
2 pistes de luge vont être créées sur le front de neige du Pléney à Morzine : 1 pour les petits de 3 à 6 ans et 1 pour les plus grands. Celles-ci seront balisées, délimitées, damées et sécurisées. En conséquence, la pratique de la luge sera interdite en dehors des ces espaces.



 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Morzine-Avoriaz 1er investisseur français des domaines de sports d’hiver pour la saison 2012/13

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36957336

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances