C’est un pari d’IFTM, pas encore gagné si l’on en juge par la faible fréquentation de la salle lors de la Journée consacrée au tourisme culturel pendant Top Résa. Etaient pourtant au rendez-vous sur scène de vrais acteurs du créneau et les partages d’expériences ont bien posé les besoins et problèmes de cette cohabitation incontournable.
Le chargé de mission culture d’IFTM, Alain Voisot, a lancé le chantier il y a deux ans, avec la complicité bienveillante de Vincent Lhoste.
L’espace qui lui est consacré sur le salon n’est pas encore économiquement viable par manque d’exposants, mais des ateliers concrets sont en place et devraient perdurer dans les prochaines éditions.
L’idée de départ était de définir, en concertation, des stratégies qui permettraient au tourisme culturel de devenir rentable sans l’aide économique des institutions, et en parallèle de faire comprendre au monde culturel les attentes et les règles du jeu du monde des affaires et du voyage.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Tourisme culturel Sur certains sites le développement est devenu une menace plus qu’un avantage






