Accor, premier opérateur hôtelier mondial et leader sur le marché brésilien, annonce un pipeline sécurisé record de 90 hôtels à ouvrir d’ici 2016. Le réseau du Groupe au Brésil augmentera de 13 819 nouvelles chambres et permettra la création de plus de 3 600 emplois. Grâce à ces projets de développement, Accor renforce son statut de n° 1 dans le pays et conforte encore sa position en Amérique latine.
Pour Roland de Bonadona, Directeur des Opérations de Accor en Amérique latine, le développement du marché hôtelier brésilien a bénéficié du dynamisme politique et économique actuel dans le pays, ce qui renforce la confiance des investisseurs. « Sur le plan économique, le climat est très favorable au Brésil, pour les affaires en général et plus particulièrement pour l’hôtellerie. La croissance de la classe moyenne et la proximité des grands événements tels que la Coupe du monde de la FIFA ou les Jeux Olympiques sont autant de facteurs qui, s’ils n’influencent pas les décisions prises par Accor, ont encouragé les investissements dans les infrastructures du pays », explique-t-il.
Sur la seule année 2012, le Groupe ouvrira 22 nouveaux hôtels /3 068 chambres dans le pays (11 de ces hôtels sont déjà ouverts). Accor a également signé des contrats pour le développement de 19 nouveaux hôtels depuis janvier, dont 42% ouvriront en franchise.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Accor annonce un pipeline sécurisé de 90 hôtels en développement au Brésil