Prendre de trop longues vacances ne permettrait pas de se reposer suffisamment. Mieux vaut partir peu mais souvent, selon un chercheur britannique.
"Dans cette étude relayée sur le site du Figaro, mardi 21 août, David Lewis, psychologue à l'université du Sussex en Grande-Bretagne, aurait mis au point une formule mathématique, très complexe, pour démontrer que la durée de vacances idéale serait de trois jours.
Pour parvenir à ce résultat, le chercheur a pris en compte, entre autres, le nombre de jours qu'il est possible de prendre, le coût des vacances, le niveau de relaxation qu'elles procurent, mais aussi le facteur stress lié à un départ.
Dans un entretien au Daily Mail, David Lewis explique que "trop de nourriture, trop de soleil et trop d'alcool" seraient, en toute logique, néfastes pour le corps.
Partir longtemps en vacances induit également d'anticiper sa période d'absence au bureau et donc fournir beaucoup plus de travail avant de pouvoir d'envoler vers de nouveaux cieux, soit une source de stress supplémentaire à évacuer durant ses vacances.
En somme, le chercheur recommande de fragmenter ses congés et de les multiplier durant l'année pour rentabiliser leur effet sur la santé. Autre conseil : partir dans des destinations à quatre heures maximum de chez soi, pour minimiser l'anxiété engendrée par le voyage".
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail