
Chaque année, le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie publie le rapport annuel sur le bilan de la qualité de l'air
La qualité de l'air dépend des quantités de polluants ou de précurseurs émis dans l'air et des conditions météorologiques qui peuvent influer sur les concentrations, soit en limitant leur dispersion dans les couches atmosphériques, soit en favorisant la fabrication de certains polluants à partir des précurseurs.
En 2011, les concentrations de polluants dans l’air ont peu évolué mais les émissions de polluants dans l’air ont légèrement diminués. Aucun dépassement réglementaire n’a été constaté pour le monoxyde de carbone et pour le dioxyde de soufre.
Les températures froides du 1er trimestre 2011 associées à des conditions anticycloniques relativement stables, ont favorisé les émissions dues au chauffage et à la non dispersion des particules, conduisant à un nombre élevé de dépassements des valeurs limites réglementaires en début d’année. On estime que près de 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones n’ayant pas respecté les valeurs limites annuelles relatives aux particules PM10
La lutte contre la pollution de l'air est une priorité majeure pour le gouvernement. Les mesures structurelles nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’air feront l'objet le 20 septembre prochain d'une réunion de travail avec les collectivités volontaires engagées dans l'élaboration de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA)..
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail