Le troisième âge est souvent synonyme de liberté. Une fois que nous passons à la retraite, nous avons beaucoup de temps disponible, temps qu’il nous faut savoir meubler avec des activités constructives ou tout simplement pouvoir enfin faire ce dont nous avons toujours rêvé sans en avoir le temps. Pour la plupart c ‘est le moment de partir en voyage et de découvrir le monde.
- Les Vacances à la campagne
Une fois à la retraite, les grands parents adorent recevoir leur petits enfants pendant les vacances scolaires. Et les vacances d’été, leur souhait est de partir avec toute la famille dans une région de France, encore jusque-là inconnue. Dans ce cas, il suffirait juste de louer un gîte ou une maison de campagne. Pour les seniors qui ne partent pas longtemps, mais tout simplement en couple juste le temps d’un weekend, la possibilité leur est offerte de louer un logement pour un weekend à Venise par exemple, auprès d’un particulier où ils se sentiraient comme à la maison.
- Découvrir d’autres cultures
Ceux qui veulent partir hors de France ont le plus souvent recours aux formules de groupe, qui même si elles présentent l’avantage de voyager avec des gens de partout, et ainsi de se faire des contacts d’un peu partout, ont par contre l’inconvénient d’être calibré et très orienté « touriste ». Pour avoir un peu plus d’autonomie, et pouvoir avoir le choix et le rythme des visites sans avoir à « subir » le groupe et tous ses inconvénients, une alternative pourrait être de réserver une chambre d’hôtes afin de profiter également des conseils en matière de visites et des anecdotes sur la ville, de la part d’autochtones.
- Partir en Camping car
Enfin, les baroudeurs, ou les plus entreprenants des seniors se lancent dans des voyages plus longs pouvant durer plusieurs mois. certains partent en camping-car sur les routes de France, à travers l’Europe ou même plus loin. Ces voyages doivent être minutieusement préparés pour être sur d’être réussit. Cependant, les envies d’exotisme et de dépaysement peuvent être aussi satisfaits en louant quelques jours un appartement à Cuzco pour découvrir cette capitale de l’Empire Inca .
Consultez la source sur Voyage-pour-senior.com: Astuces pour seniors voyageurs