Le Voyage des Femmes 2014 en Bulgarie
L’idée du Voyage des Femmes, c’est de se retrouver entre femmes, pour échapper au train-train quotidien, sans maris et ni enfants, et de vivre une sacrée aventure qu’on n’oserait peut-être pas réaliser toute seule. Idem pour les célibataires qui, en plus, en ont peut-être assez de se retrouver seules dans des voyages organisés classiques parmi plein de couples! C’est Itinérance, située à Ecaussinnes (Hainaut), qui propose chaque année, depuis 1995, un ou plusieurs Voyage(s) des Femmes, toujours accompagnés par Bernadette, l’organisatrice et la propriétaire de l’agence. En 2014, deux voyages sont programmés: en Bulgarie (du 1er au 9 mars) et en Equateur (du 5 au 16 avril) et, comme toujours, les programmes conduiront ces dames en dehors des sentiers battus, à la découverte des traditions et des populations locales. Focus sur le voyage en Bulgarie…
La Bulgarie, en dehors de la côte (sur la mer Noire), n’est que peu fréquentée par les touristes. On y découvre une nature intacte, des coutumes encore bien ancrées ainsi que des villes d’Art et d'Histoire, comme Plovdiv, première cité que vous visiterez au cours du séjour après avoir atterri à Sofia, la capitale. Fondée par le Roi Philippe de Macédoine (père d’Alexandre le Grand) au 4e siècle avant J.C., Plovdiv est considérée comme l’une des plus belles villes des Balkans, où l’on retrouve les héritages romain, byzantin, slave, ottoman et totalitaire, en offrant un bel aperçu de l’histoire du pays et des différentes civilisations qui y sont passées.
Après Plodiv, départ vers la chaîne de montagnes des Rhodopes, où vous découvrirez le site de Beli Plast avec ses étranges formations géologiques aux contours de champignons et le sanctuaire thrace de Perperikon, un site archéologique de cette ancienne civilisation indo-européenne qui peuplait la région durant l’Antiquité. Les fouilles y sont toujours en cours.
Outre les visites culturelles, le voyage prévoit des rencontres et des expériences inédites, comme cette nuitée au Monastère de l’Assomption de la Vierge et cette autre à la Wild Farm, une maison d’hôtes écotouristique en pleine nature qui propose ateliers de cuisine, observation de vautours, aigles et autres oiseaux, des visites de sites thraces, des randonnées pédestres ou à vélo, des initiation au yoga… Dans la Vallée des Roses (où l’on cultive des roses blanches, roses et rouges), vous visiterez un centre de production de roses qui fait également de la distillation des fleurs. Dans les petits villages de Kaloffer et Karlovo, c’est à l’art de la broderie que vous serez initiées. De retour à Sofia, les visites vous mèneront dans des ateliers d’artisans (céramique, batik, créations à partir de matériaux de récupération…).
Prix du voyage (qui réserve bien d’autres visites et activités à découvrir dans le programme complet): 1375 euros par personne (supplément chambre single: 125 euros), ce qui inclut le vol aller-retour au départ de Bruxelles (taxes comprises), les transferts, la pension complète sauf à Sofia (dîner du soir du 7/3, lunchs du 8/3 et du 9/3), les visites et activités mentionnées au programme, les services d’un guide bulgare parlant français et la TVA.
A noter qu’Itinérance, qui propose également toute l’année des voyages classiques et sur mesure peut également organiser un voyage similaire en Bulgarie pour votre couple, votre famille ou un groupe (amis, collègues...).
Plus d’infos et programmes complets (Bulgarie et Equateur): www.levoyagedesfemmes.be
Consultez la source sur Lejournaldelevasion.be: Le Voyage des Femmes 2014 en Bulgarie