Visiter Liège par la Meuse, à bord d'un bateau sans permis
Nouveau à Liège: on peut désormais visiter la Cité Ardente par l'eau, en louant sur la Meuse un bateau à piloter soi-même. Seules conditions, pour naviguer: avoir 18 ans minimum et respecter quelques consignes de sécurité!
Il existe 2 versions de ces navires, qui sont électriques (ils ne font donc pas de bruit et ne polluent pas). Les petits peuvent accueillir des familles ou des groupes d'amis de 5 personnes; les grands sont faits pour 10 personnes. La balade classique dure environ une heure, au cours de laquelle vous pourrez voir de nombreux édifices historiques le long du fleuve, comme l'Université, le Musée Curtius, l'Evêché ou encore l'Aquarium. Pour monter à bord, direction l'embarcadère situé derrière le Palais des Congrès, dans le Parc de la Boverie. Les petits bateaux sont loués 40 euros de l'heure; les grands 60 euros. Sur demande, vous pouvez vous offrir un pilote pour une croisière nocturne ou même un pilote-conteur, qui vous racontera des légendes sur Liège tout en naviguant.
Plus d'infos et autres idées de balades en Province de Liège: www.liegetourisme.be
NOUVEAU: LA MARQUE "ARDENNE"
Autre nouveauté: la marque "Ardenne", lancée par 8 partenaires, dont la Province de Liège, répartis sur le territoire du massif ardennais, qui s'étend sur trois pays: la Belgique, la France et le Grand-Duché du Luxembourg. Désormais, au niveau touristique, "les Ardennes" ne seront donc plus envisagées que comme un territoire unique avec, bientôt, un site web et des pages sur les réseaux sociaux qui vous permettront de retrouver, partout en "Ardenne", les meilleures adresses où loger, des idées de séjours, de promenades, de visites et autres excursions...
Consultez la source sur Lejournaldelevasion.be: Visiter Liège par la Meuse à bord dun bateau sans permis